Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiPetit Job › J'ai trouvé un job étudiant !
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

J'ai trouvé un job étudiant !

Auteur Message

SofSBC
1 jeton jetons mediaetudiant

Salut tout le monde !

Je reviens sur le forum parce que c’est là que j’ai trouvé l’info pour mon taf étudiant.
Du coup je voulais partager un peu mon expérience avec vous. Depuis un mois, je travaille pour OFFICE 1 (ils vendent des fournitures de bureau sur Internet). En fait, mon job consiste à vendre ces produits mais de chez moi !! (c’est plutôt pratique quand on va en cours surtout que y‘a pas d’horaires et pas de temps de travail minimum!) Je touche des commissions sur mes ventes et là aussi y’a pas de minimum à faire (mais bon j’espère vendre pas mal pour me faire une bonne paye !!). Franchement, ça change du Macdo (et oui moi aussi je suis passée par là !!) et c’est un rythme qui me convient. Ce n’est que le début mais je vous tiens au jus !

Sophie.
14 Novembre 2011 à 14:56

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Les inconvénients des boulots où on est payé à la commission c'est assez risqué car on peut y passer d temps sans rien vendre et donc du coup sans être payé ! Les payes sont extrêmement aléatoire d'un mois à l'autre c'est donc difficile de faire des projets ou pour payer son loyer...
14 Novembre 2011 à 20:58

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Mais SofSBC tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce job ? La manière donc tu a débuté et en quoi consiste ton emploi au quotidien. Si tu as des possibilités de t'arrêter sans conditions. Comment cela se passe pour prendre des vacances ? Es-tu retiré de leurs listes si tu ne fais pas de ventes pendant un certain temps ? Ca aiderait les utilisateurs de médiaétudiant d'en savoir un peu plus sur ton job
14 Novembre 2011 à 21:02

sabined

C'est un travail assez difficile, moi même j'avais déjà participé pour vendre des produits AVON, où je devais passer de porte à porte pour trouver des clients afin qu'ils m'achètent des produits. Pour ceux qui se débrouillent très bien en communication et en marketing, ils peuvent s'en sortir mais de toute façon chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
14 Novembre 2011 à 21:20

marie2308

Dois-tu téléphoner à ces clients ? Comment fais-tu tes ventes ? As-tu quand même un salaire fixe sur lequel se rajoute tes primes en fonction de tes ventes ou es-tu simplement payé en fonction de tes ventes ? C'est un job qui me semble difficile mais bien payé pour les bons éléments en tant que vendeurs et puis pratique car travailler de chez soi présente de réels avantages lorsque l'on fait des études à côté. Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que ton premier mois débouchera sur de longs autres et que ta paye sera effectivement intéressante.
15 Novembre 2011 à 14:20

Jb
2 jetons jetons mediaetudiant

Vous n'aurez je pense aucune réponse car ca ressemble fort à un faux post pour mettre un lien vers un autre site Sad (que j'ai retiré d'ailleurs)
15 Novembre 2011 à 17:47

marie2308

Et bien c'est dommage car cela semblait être un sujet pas mal intéressant ! Je suppose que beaucoup de posts et de comptes sont créés dans le simple espoir d'obtenir des points en laissant des commentaires et des articles un peu "bidons" ... Mais c'est dommage car en l'occurrence le post était long, bien écrit et avait l'air vraiment intéressant. Tant pis ... !!
15 Novembre 2011 à 22:42

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET