Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsForum Admission Post Bac › Inscription après une démission
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Inscription après une démission

Auteur Message

abuelito
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je suis en pleine cogitation.

J'étais cette année en BTS AM mais cette formation ne me plaisait pas, j'ai donc demissioné. J'aimerais à la rentrée prochaine intégrer une licence info com à Lyon 2 mais je ne sais pas qu'elle type d'inscription utiliser.
En effet, le site de Lyon 2 présente deux types d'inscription

1) Vous désirez vous inscrire pour la première fois dans une université française [ post bac ]

2) Vous désirez vous inscrire à l'Université Lyon 2 et avez déjà eu une inscription en université française (ou vous avez un BTS acquis) [ procédure de demande d'accès ]

Selon moi je fais parti de la première catégorie car j'ai démissioné de mon BTS juste après le premier semestre. Je devrais donc utiliser post bac... mais voila ... sur certain site il est dit que post bac est réservé à ceux voulant s'inscrire pour la premiére fois dans l'enseignement supérieur or un BTS fait partit de l'enseignement supérieur.

C'est à y perdre la téte ..

Quand pensez vous ??
10 Février 2012 à 20:45

sabined

Je pense que tu fais parti de la première catégorie car selon moi tu n'as pas obtenu ton BTS puisque tu as démissionné dès la première année, tu peux considérer que tu as pris une année sabbatique pour réfléchir sur ton orientation, donc on peut en déduire que tu possèdes seulement que le bac, sinon tu peux toujours écrire auprès du rectorat de ton académie pour obtenir des renseignement supplémentaires (regarde le site internet de l'académie de ta région).
10 Février 2012 à 20:56

marine1998

Je pense effectivement que tu ne fais pas parti du système post bac car en effet comme tu le dis, il est réservé à ceux qui font une première demande en enseignement supérieur. D'après moi, tu dois par contre contacter directement les écoles où tu désires t'inscrire le plus rapidement possible pour ne pas laisser passer les délais d'inscription. Ils te renseigneront mieux que quiconque. C'est la période des forums, des portes ouvertes dans les établissements, où tu obtiendra toutes les réponses que tu recherches... ne les manques pas !
12 Février 2012 à 18:21

sabined

Le problème c'est que tu n'as pas ton BTS comme tu n'as fait qu'une année donc le diplôme qui compte c'est ton bac, tu partiras donc en première année de licence (malheureusement tu as perdu une année). Le mieux c'est de se renseigner comme je l'ai déjà évoqué ou comme le précise marine de te renseigner auprès des universités.
12 Février 2012 à 20:56

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET