marie2308
1 jeton 
|
| |
|
J’aurais besoin de votre aide. J’ai pris l’option philosophie cette année et c’est une catastrophe. Je suis en master 1 management public. L’intitulé du cours exact est le suivant : « Philosophie, éthique et déontologie ». Je ne m’en sors pas du tout et malheureusement, je ne peux pas me permettre de plomber ma moyenne avec une mauvaise note étant donné l’importance de mon dossier pour l’année prochaine. Je voulais savoir si par hasard vous aviez des astuces, des fiches, des cours, des idées pour m’aider à réviser, à comprendre, à m’en sortir … !!  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Personne pour m'aider ?  |
|
|
|
|
|
|

Jb
2 jetons 
|
| |
|
Je t'envoie un collègue  |
|
|
|
|
|
|

SuperSeb
1 jeton 
|
| |
|
Salut !
Je viens de passer un peu de temps à chercher des documents intéressants mais je n'ai pas trouvé de cours précis sur « Philosophie, éthique et déontologie ». Regarde dans cette catégorie du site : Cours de Philosophie.
Tu auras peut-être plus de chances de trouver des informations pertinentes en cherchant des éléments précis de ton cours.
Bon courage en tout cas ! J'espère que tu trouveras des choses intéressantes ! |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Oriente-toi dans une bibliothèque universitaire (en lettres ou droit par exemple) ou municipale. Tu trouveras un tas de bouquins et de documents qui pourront t'éclairer. Après il existe des forums de lycéens mais mieux vaut avoir des avis de pros que d'étudiants ou lycéens ! En plus, la philosophie c'est tellement aléatoire ! Bonne chance et courage ce n'est qu'un mauvais cap à passer ! |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Moi même je n'ai jamais fait de la philosophie mais je pense que c'est le même fonctionnement que pour apprendre de l'économie, où il faut connaitre certains auteurs philosophes. Sinon tu peux toujours te renseigner auprès de ton professeur de philosophie, demander à des camarades qui adorent la philosophie d'apporter une aide. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
La philosophie se base sur le fait que l'humain prend pour acquis tout ce qu'il a toujours su, à partir de cela, tu dois remettre en question tout les préjugés que tu as toujours eu. Mais avant de les remettre en question, il faut les cerner. C'est surement une des parties les plus délicates, car on se voile (avec un certain plaisir) les yeux sur ces préjugés et les gardons au fond de nous, en faisant comme s'ils n'existaient pas. Donc, en philo, tu pars d'une pensée commune pour en apporter les biens fondés, et ensuite les détruire, pour construire une nouvelle pensée.
Ca c'est, je dirais la base de la philo.
Dans ton cas, essaie comme le dis Nicolas, de voir des auteurs, car ils t'enseigneront, non pas quoi penser, mais comment penser.
J'espère que mon bla bla, t'auras éclairci. |
|
|
|
|
|
|