Nicolas50
1 jeton 
|
| |
|
| Est ce que quand on veut entrer en école d'architecte il faut savoir bien dessiner auparavant ? Jpense que ça doit être le cas vu les travaux qu'il faut rendre mais bon s'il faut être "artiste" pour devenir architecte ... |
|
|
|
|
|
|

fatima86
1 jeton 
|
| |
|
| non ce n'est pas obligatoire ni necessaire, le dessin et les démarches tu les apprend en école, c'est le principe des études, sinon il y a des logiciels maintenant qui font tout le travail du dessin, ce qu'il faut avoir avant tout, c'est la créativité et l'originalité |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
| oui je pense qu'il faut avoir des faciliter en dessins mais delà à être artiste je pense pas... En écoles ils apprennent des techniques, ils ont des cours de dessins etc... |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Non pas forcement il faut avoir un esprit créatif mais aujourd'hui les dessins sont optimisés avec l'utilisation de logiciels tel que AutoCAd |
|
|
|
|
|
|

kelly notknow
1 jeton 
|
| |
|
| Non, je ne pense pas qu'il soit obligé de savoir dessiner. Une fois rentré dans une école comme ça, ils t'apprennent les techniques nécessaires pour pouvoir exercer ce métier. |
|
|
|
|
|
|

bertrand75
1 jeton 
|
| |
|
Pour te faire une idée des projets que font les étudiants en école d'archi et autres en france, j'ai trouvé ce site plutot sympatique: http://www.babelcollectif.fr/
J’espère que ça t'aidera... |
|
|
|
|
|
|

Piouttte
1 jeton 
|
| |
|
Non tu n'as pas besoin d'être un artiste ou de savoir bien dessiner, chacun a ses propres qualités et les études d'archi sont là pour t'aider à les développer et à en faire tes atouts.
Pour ma part, je ne sais vraiment pas dessiner mais je me débrouille bien en informatique, en graphisme et mise en page ainsi qu'en présentation orale. Etre architecte ce n'est pas seulement dessiner des projets, surtout que plus tard tu n'auras pas toujours le temps de faire de beaux croquis, il faut savoir représenter clairement une idée pour le particulier ou le client (on l'appelle comme on veut), ou encore un jury de concours.
Il faut savoir s'exprimer clairement ! |
|
|
|
|
|
|