les premiers cours ont commencé a quoi bon les apprendre maintenant on va les oublier!!!!!!!
05 Septembre 2011 à 20:27
audrey86 53 jetons
non tu les oublieras pas si tu fais un travail quotidien et regulier c'est en apprenant juste avant un examen que tu les oublie
05 Septembre 2011 à 20:31
Waylander 1 jeton
Je me dis toujours qu'il faut travailler en tout temps...mais après 4 ans d'études je n'ai toujours pas réussi, je revise deux semaines avant les exam
05 Septembre 2011 à 20:39
NICOLASDU59 1 jeton
Il faut penser à se faire des fiches de révisions pour les relire à chaque période de vacances. Réviser 2 semaines avant les examens me semblent un peu juste pour réussir.
05 Septembre 2011 à 21:09
Novaz 1 jeton
Un petit bout de papier, c'est l'avenir ;p plus sérieusement je pense pas non plus que se soit obligé d'apprendre par cœur les premières choses que tes profs vont déblater dans les tous premiers jours
05 Septembre 2011 à 22:02
audrey86 53 jetons
je suis d'accord pour l'apprentissage par coeur, je n'ai jamais fais ca mais par contre fais toi des fiches au fur et à mesure des cours car si tu attends tu sera vite dépasser. Cela t'aide à retenir l'essentiel
06 Septembre 2011 à 00:50
marie2308 1 jeton
Tu peux te faire des fiches c'est effectivement une bonne idée. Personnellement je ne peux réviser que la veille des partiels et je m'en sors parfaitement bien ainsi. Mais si tu veux être sûr de mettre toutes les chances de ton côté, tu peux relire tes cours de la journée chaque soir et relire tes fiches toutes les semaines par exemple. Ainsi, ce sera vraiment des révisions et non pas de l'apprentissage et ce sera bien plus facile lorsque tu seras en pleine période des exams.
06 Septembre 2011 à 01:03
Waylander 1 jeton