ijou
1 jeton 
|
| |
|
Salut à tous
Aujourd'hui, les grandes écoles recrutent bcp d'étudiants issus de bts/iut . Alors à quoi bon passer 2 ans à travailler comme un fou en prépa ? |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Pour plein de raisons. D'une part, les salaires, plus tard, seront plus conséquents pour les diplômés de longues études considérées comme plus difficiles. Et puis certains diplômes comme les BTS ou les DUT sont encore très mal perçus. Cela reste un dilemme mais je pense que ce sont deux choses totalement différentes car ces différents diplômes ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Mais je comprend tout à fait le côté rageant. |
|
|
|
|
|
|

magnetik
1 jeton 
|
| |
|
Je ne suis pas sur que marie ai compris la question.
En effet beaucoup d'étudiants sont recrutés via le BTS en école d'ingénieur, mais attention quand même. Je vais partir de mon expérience.
Après un BAC STI, je suis parti en BTS (la prépa TSI me tendait les bras, mais j'ai finalement choisi le BTS).
L'année de BTS s'est très bien passé (trèèèèèèès facilement), et j'ai donc choisi de poursuivre par une prépa ATS (une prépa de un an réservé aux personnes venant d'un BTS/IUT).
Année de prépa nécessitant un peu de boulot, mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir ailleurs (en TSI, ou dans les prépas classiques).
J'ai finalement intégré Télécom SudParis.. et.. la première année à été compliqué notamment en mathématiques/physique.
En effet malgré l'année de prépa, on n'a clairement pas le niveau pour suivre les cours de math de première année et ca à été la grosse galère. De nombreux ATS redoublent d'ailleurs leurs première année.
J'ose pas imaginer avoir fait l'école après un BTS.. clairement impossible.
La prépa n'est pas si horrible que ca  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Je suis tout a fait d'accord !
Et c'est ce que je tentais d'expliquer dans mon petit commentaire un peu maladroit ...
Mais en tout cas les filières ne sont toujours pas équivalentes de nos jours même si cela y tend de plus en plus. |
|
|
|
|
|
|