moi je préfère aller directement voir les employeurs pour éviter le cv en dessous de la pile
15 Octobre 2010 à 14:47
NICOLASDU59 1 jeton
Tu peux aller voir les employeurs mais si ils sont occupés et qu'ils ne peuvent pas te recevoir ? Dans ce cas je pense qu'il faut prévoir un CV.
26 Octobre 2010 à 19:40
Waylander 1 jeton
Je pense que de tout manière pour aller voir directement un employeur (ce que je fais aussi), il faut obligatoirement disposer d'un CV. Tu ne vas pas lui laisser tes coordonnées sur un post-it lol. Moi je vais en voir directement certains et d'autre j'envoie un CV et une lettre de motivation et je les rappelle aprés 15 jours pour savoir s'ils ont bien reçu ma candidature et pour relancer un peu.
27 Octobre 2010 à 11:25
NICOLASDU59 1 jeton
Mais à toujours relancer, l'employeur va en avoir marre, moi je trouve que l'employeur doit être direct et ne pas faire attendre le candidat.
27 Octobre 2010 à 13:01
Waylander 1 jeton
Nicolas je suis out a fait d'accord avec toi! Certains employeurs n'osent pas dire qu'ils ne prennent pas alors ils vous disent qu'ils vont...étudier votre proposition...pendant des mois. Moi je relance une fois, eux fois si je suis extrêmement intéressé mais pas plus. Tout façon au delà, comme tu dis, l'employeur en a marre et ne te veux pu.
27 Octobre 2010 à 13:03
prisce 1 jeton
en principe si ton profil plait ils te rappellent rapidement mais il m'est arrivé de rappeler et la secrétaire avait oublié de m'appeler et le boss se demandait pourquoi j'étais pas venue à l'entretien dont je n'avais pas été informée par la super secrétaire!
29 Octobre 2010 à 00:18
fabnico 1 jeton
Justement prisce je pense que tu aurazis pu prendre sa place (à la secrétaire). Moi il m'ait déjà arrivé d'attendre plus d'une heure 30 pour passer un entretien, c'était long et en plus avec un peu de stress.
29 Octobre 2010 à 11:39
Waylander 1 jeton
Moi c'était pareil! un jour un employeur vient me voir quand j'arrive et me dit "Je peux pas vous recevoir comme prévu, j'ai un impératif à régler". C'était pour de la vente de cuisine du type hygéna. J'ai attendu 1 heure et aprés l'homme est venu et ont a commencé. Il m'a déclaré que c'était un piège pour voir si j'étais patient ou pas et calme. Moi j'ai fait le tour du magasin et j'ai découvert des superbes cuisines lol. Mais je me suis quand même ennuyé et finalement quelqu'un qui travaillait chez un concurrent à été choisi.
29 Octobre 2010 à 13:04
NICOLASDU59 1 jeton
ça arrive très souvent que des entreprises recrutent des personnes et prennent ceux venant de concurrents : il pense que le candidat pris va dévoiler sur la concurrence. Mais il faut savoir de bien regarder les clauses de son contrats.
29 Octobre 2010 à 14:28
prisce 1 jeton
et puis si un concurrent t'as embauché c'est que t'es bon, donc convoité
29 Octobre 2010 à 15:55
fabnico 1 jeton
Si un concurrent vient à t'embaucher et que dans ton ancien contrat il y avait une clause de non concurrence, que fais-tu ? Tu démissionne ou pas ?
29 Octobre 2010 à 16:14
Waylander 1 jeton
Juridiquement ton ancien employeur peut porter plainte contre toi et ton nouvel employeur. le contrat de travail sera annulé et les deux devront verser des dommages et intérêts pour violation d'une clause du contrat. C'etait une jurisprudence que j'avais étudié et c'était intéressant.
29 Octobre 2010 à 18:45
prisce 1 jeton
juridiquement jje ne pense pas qu'il s'(agisse d'une plainte mais d'un recours civil
29 Octobre 2010 à 18:57
biddou 1 jeton
Et pour répondre à Nicolasdu59 : les entreprises ne recrutent pas des salariés chez les concurrents pour qu'ils dévoilent des infos, plutôt pour la maîtrise du métier et/ou du produit/service.
Tout simplement