Un travailleur chinois tu le paye moins mais en plus il ne demande rien (pas de manifestation) et il bosse beaucoup plus d'heure que nous. C'est vrai qu'en France avec les grèves et la protection qu'accorde le droit au gréviste on passe pas pour des productifs. (je ne dis pas que le droit est trop cool avec les grévistes, c'est un chance qu'on à)
29 Octobre 2010 à 23:43
prisce 1 jeton
pourtant la France est un des pays les plus productifs au monde
29 Octobre 2010 à 23:49
Waylander 1 jeton
Je voulais dire qu'en France, nous sommes réputés pour nos grèves et ça ne donne pas une bonne image. heureusement que nous sommes productif pour compenser.
29 Octobre 2010 à 23:53
fabnico 1 jeton
En chine, la dernière des chinois ont montré leur colère pour une augmentation de salaire.
30 Octobre 2010 à 09:55
Waylander 1 jeton
C'est difficile de comparer la France et la Chine parce que chez nous on manifeste presque pour les augmentations de salaire alors qu'eux sont contre. D'un coté, si leurs salaires augmentent à tous, ils savent que le main d'oeuvre coutera plus cher donc les entreprises risque de partir à la longue. Mais le point crucial c'est qu'on est loin d'avoir les mêmes mentalités. Eux trouve du bonheur dans leur travail et y voient un accomplissement personnel.
30 Octobre 2010 à 10:33
fabnico 1 jeton
Les chinois contre les augmentations de salaire ? En chine c'est un problème de gouvernement (le communisme) c'est le gouvernement le grand roi, tout lui appartient et les salariés doivent se taire.
30 Octobre 2010 à 10:36
Waylander 1 jeton
Je ne comprends pas très bien, tu viens de dire dans le post d'avant que les chinois avaient manifesté contre une augmentation de salaire?
Aprés la Chine est un pays unique qui est communiste politiquement et capitaliste économiquement.
30 Octobre 2010 à 10:40
fabnico 1 jeton
Je n'ai pas di qu'ils ont manifesté!!! Mais j'ai di qu'ils avaient montré leur colère (une partie envers un groupe américain pour avoir une augmentation de salaire). Pour eux manifesté c'est très compliqué. La Chine ce n'est pas un pays unique : le communisme est aussi présent en corée du nord. Simplement la Chine est un peu plus ouvert et sa croissance progresse.