Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsBTS › Faire un BTS par correspondance ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Faire un BTS par correspondance ?

Auteur Message

Nicolas50
1 jeton jetons mediaetudiant

Salut a tous,

est ce que vous sauriez si c'est possible ou pas de faire son BTS par correspondance ? Genre un BTS NRC ou MUC ou un truc du genre ... ?

Vous connaissez des gens qui font ou ont fait ça ?
09 Ao�t 2010 à 11:53

Novaz

Le BTS par correspondance est possible, mais très peu d'entre eux le propose. A ma connaissance je n'ai croisé qu'une seule personne durant ma scolarité ayant préparé un BTS Bâtiment..

J'ai pu trouver çà sur le net référençant les possibilités de la correspondance pour les BTS Wink

# http://www.mediaetudiant.fr/formation/bts-par-correspondance-3134.php
10 Ao�t 2010 à 00:08

Maxime

Même si ça existe je ne sais pas si c'est une très bonne idée ... Enfin, pour moi si tu fais ça il va falloir être sûr de toi et être sûr que tu arriveras à être sérieux et organisé pour pouvoir faire ça bien sinon tu risques de perdre une année :/

Et puis il faut aussi voir que tu seras tout seul chez toi et que tu n'auras pas de potes de promo et tout ...
12 Ao�t 2010 à 10:43

Novaz

Tout seul devant ton pc, en longueur de journée.., arf bah t'as qu'a commandé la dernière extension de wow dessuite Mr. Green
13 Ao�t 2010 à 00:54

Maxime

S'il fait ça il n'est pas prêt de l'avoir son BTS hein ^^
13 Ao�t 2010 à 09:42

Hellow

C'est vrai que pour faire un BTS par correspondance il faut être motivé, ça peut s'adresser aux étudiants qui ne souhaite pas continuer leurs études dans leurs lycées, aux personnes un peu plus âgées qui sont entrées dans la vie active assez tôt et qui décident finalement de continuer leurs études... Ou des personnes qui veulent se reconvertir ...
Apparemment il est possible de faire un BTS Muc par correspondance avec le cned : http://www.mediaetudiant.fr/formation/preparer-etudes-bts-cned-1888.php Wink
13 Ao�t 2010 à 19:23

tiju35

Oui ba c'est possible mais bon j'éspère que tu es motivé et puis les bancs de l'école c'est quand même pas si mal. Bon courage
17 Ao�t 2010 à 20:19

Novaz

Ah non mais si tu préfères un BTS tel quel pour les bancs de ton bahu, y'a un soucis là Mr. Green , après un bts par correspondance, je trouve sa vraiment dommage, c'est une formation très technique, et le contact avec les profs me semblent vraiment vital
19 Ao�t 2010 à 00:12

tiju35

Novaz non mais c'est vrai que le contact avec les profs sont vraiment primordiale, de plus dans mon cas il s'agit de professionnel qui nous apporte réellement une plus valu sur le cursus. Very Happy
19 Ao�t 2010 à 22:44

Novaz

Généralement c'est pour cela que le BTS fonctionne, la qualification professionnelle des intervenants, et l'enseignement très pratiques, des classes pas trop surchargées font du BTS un véritable laboratoire à technicien supérieur.
Louper cela pour favoriser la correspondance, c'est un peu dommage à mon sens Wink
19 Ao�t 2010 à 23:08

Ilias

Salut,

Y'a pas mal de façons pour faire un BTS:
- L'alternance comme celle que tu vises mais, les employeurs sont réticents.
Je me souviens d'amis qui n'ont pas trouvé de contrat car que la moitié du temps en entreprise, pas facile de suivre les clients.
- Sinon, tu peux aussi penser à une formation à distance, moins connue, mais ca plait aux boites (ils peuvent même te la payer s'ils sont sympa sur leur CIF ou DIF en gros, quasi gratuit pour eux).
J'en ai repéré 2/3 sur le net qui semblent pas mal CneD (www.cned.fr)
Y'en a plein d'autres mais la liste va être longue.
03 Ao�t 2011 à 15:41

Pat-le-Guen

Ilias a raison, il y a plusieurs manières de préparer ton bts mais je pense que l'alternance est le meilleur moyen. ça te permet de progresser plus rapidement et d'être directement en situation professionnelle : le fait d'avoir des cours en même temps, c'est un plus car tu évolues plus vite. j'ai entendu parlé de certaines écoles qui proposent ce type de formation comme l'ifsaig paris par exemple...bon courage
10 Ao�t 2011 à 09:48

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi j'ai fais un BTS hotellerie- restauration par correspondance, et je pense que tout le monde peut le faire. Tu as les stages pour faire ton expérience et apres tu travaille tes cours quand tu le souhaite
08 Septembre 2011 à 11:16

Ecole EIES
4 jetons jetons mediaetudiant

Bonjour,
Pour répondre à tes questions, il est tout à fait possible de faire un BTS NRC ou MUC par correspondance. Je ne connais pas de gens l'ayant fait. J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
22 Mars 2012 à 16:56

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET