Quels sont vos ressentis par rapport à ce qui est dit dans cet article ? Faites vous attention à ce que vous mettez sur facebook et à ce que vous choisissez de montrer ou cacher ? Avez vous mis votre vrai non sur ce réseau social?
03 Septembre 2010 à 14:39
prisce 1 jeton
je pense que facebook devrait rester un élément de liberté et que les employeurs aillent y fouiller n'est pas loyal : est-ce que l'on va faire les poubelles des entreprises ou est-ce qu'on fouille les ordis des employeurs? je suis pourtant sûre qu'on trouverait des trucs hallucinants voire honteux
06 Septembre 2010 à 13:16
fabnico 1 jeton
Je suis tout à fait d'accord avec prisce, il y a le droit à la vie privée mais maintenant avec tous les moyens mis en oeuvre, la vie privée est de plus en plus facile a y avoir accès.
06 Septembre 2010 à 22:46
Chtit71 1 jeton
Personnellement, je pense qu'il faut :
que les employeurs aient une démarche "éthique"
que tout le monde surveille les résultats en tapant "Nom Prénom" ou "Prénom Nom" sur google et fasse attention.
A l'inverse, est ce que vous auriez envie de bosser pour un employeur qui refuserait de vous embaucher pour une photo de soirée mise sur Facebook ?
Personnellement, non.
J'essaye de controler ce que je met, mais personne n'est parfait!
07 Septembre 2010 à 09:13
fabnico 1 jeton
Je suis bien d'accord avec toi mais avant tout les patrons doivent se dire que les salariés ont une vie privée et je ne vois pas l'intérêt de taper le nom et prénom sur internet en sachant qu'il se peut qu'il ait plusieurs personnes ayant le même nom et prénom.
10 Septembre 2010 à 11:54
Chtit71 1 jeton
Il n'y a pas beaucoup de confusion possible, on peut vite retrouver des sources d'infos sur quelqu'un et le dégager de ses homonymes en rajoutant l'age, la ville, les études ou n'importe quoi d'autre ...
10 Septembre 2010 à 13:31
fabnico 1 jeton
Celà doit être assez compliqué. Généralement je ne pense pas que les employeurs vont passer leur temps sur internet à rechercher des informations sur leur futur employé sauf si il n'a rien à faire de ses journées.
10 Septembre 2010 à 14:07
professeur 1 jeton
Le problème de facebook c'est son voyeurisme, ce n'est pas un CV mais un big brother facebook Et le pire de l'histoire c'est qu'on ne peut pas effacer ce qu'on a mis sur facebook car pour facebook dès qu'on a mis une information, selon eux cette information leurs appartient Je préfère le bon vieux CV beaucoup moins voyeuriste que facebook
19 Septembre 2010 à 14:11
fabnico 1 jeton
professeur : concernant facebook tu les informations publiées sur son profil peut être enlevées.
19 Septembre 2010 à 18:57
professeur 1 jeton
oui mais facebook les gardent en mémoires
19 Septembre 2010 à 22:02
fabnico 1 jeton
non, j'ai vu une émission sur le créateur de facebook il n'a pas di la même chose.
19 Septembre 2010 à 22:27
professeur 1 jeton
on n'a pas les mêmes sources Moi c'etait une émission style envoyé special, j'avais vu que dès qu'on mettait quelques choses sur facebook, facebook prenait pour eux. Enfait ils revendent les informations qu'ils ont sur toi à des publicitaires pour cibler les pubs
20 Septembre 2010 à 00:21
fabnico 1 jeton
Non ça c'est impossible : c'est interdit et généralement quand tu supprime c'est supprimer.
20 Septembre 2010 à 20:29
professeur 1 jeton
non c'est pas interdit car facebook est malin et dans le contrat c'est marqué que dès que tu postes quelque chose sur facebook ça appartient à facebook et ça reste dans la centrale. Une fois j'avais mis que j'aimais un truc sur facebook et comme par hasard après j'avais des pubs sur ce que je justement j'avais dit que j'amais
20 Septembre 2010 à 20:32
fabnico 1 jeton
tu n'étais pas le seul à aimer ce "truc", sinon dans ce cas c'est que tu es le centre du monde..