Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCV / Lettres de motivation › Exemples de lettres de motivation
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Exemples de lettres de motivation

Auteur Message

Maxime
1 jeton jetons mediaetudiant

Est ce que vous auriez des sites sur lesquels je pourrai trouver des exemples de lettres de motivation classées par fonction / poste ? Je suis sur que Biddou va pouvoir m'aider dans ma recherche Very Happy
05 Ao�t 2010 à 10:10

biddou

Conseils pour écrire sa lettre de motivation

Sur Keljob tu as un article ici qui explique très bien ce que les recruteurs recherchent.

Pour des exemples tu en as (avec des exemples de lettres par thématique) ou encore ici.

Comment ça Biddou va surement t'aider ?
Je suis pas une base de donnée..... quoi que Mr. Green
05 Ao�t 2010 à 10:20

Maxime

Merci beaucoup Smile En plus de m'aider c'est rapide, que demander de plus Wink
05 Ao�t 2010 à 10:26

biddou

Je sais pas, demande toujours Mr. Green

Je fais pas le ménage par contre...
05 Ao�t 2010 à 11:03

fatima86

ah bidou tu as une sacrée réputation, donc si j'ai une question à l'avenir je dois m'adresser à toi Very Happy
Ah dis donc c'est vrai j'en ai une si tu permet Mr. Green
05 Ao�t 2010 à 21:48

biddou

Oui dit moi tout Mr. Green
05 Ao�t 2010 à 21:58

Novaz

*le cancre qui lève le doigt au bout de la classe..

Moi aussi !! Moi aussi !! Madame, Moi aussi j'ai une question.. Est ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi le filtre cliptique qui génère un halo 3D bi-hexagonal à toujours 7 ou 8 palettes de pixels de large sous Photoshop CS5 ? Ze comprend toujours pas pourquoi..

Hum, ok ===>[]..
05 Ao�t 2010 à 22:31

biddou

Fait gaffe je manie aussi toshop ! Mr. Green
06 Ao�t 2010 à 09:09

Maxime

Ralala pauvre Biddou, t'es maltraitée ici hein :')
06 Ao�t 2010 à 09:42

biddou

Aux petites oignons tu veux dire Mr. Green
06 Ao�t 2010 à 10:03

tiju35

Voici un exemple de lettre de motivation rédigé par moi même qui m'a permis de décrocher mon dernier contrat de professionnalisation

Actuellement en BTS développeur d’applications en alternance, je suis à la recherche d’une
entreprise où je pourrais effectuer mon contrat de professionnalisation. Contrat souhaité en
alternance avec mon centre de formation.
La société concept hygiène ne m’est pas inconnue du fait que je connais une personne en lien
avec l’entreprise. Je suis particulièrement attiré par cette société en raison de sa renommé et du
chemin qu’elle a parcouru depuis ces dernières années.
Concept hygiène a su s’imposer sur le marché de l’hygiène et de la propreté en proposant
des services de qualité comme elle a pu le faire avec le réseau Aprolliance et ses filiales.
En plus de cela c’est toute une équipe de techniciens informatiques qui oeuvrent pour la
bonne marche de l’entreprise de part leur présence, leurs compétences et leur volonté d’aller vers
l’excellence même.
A mon tour j’aimerais m’engager auprès de vous, en mettant à votre service mes
compétences. Mes expériences précédentes feront que je m’intègre au sein de votre équipe sans
aucune difficulté.
Convaincu qu’un curriculum vitae et une lettre de motivation ne peuvent révéler totalement
ma personnalité je souhaite vous rencontrer afin de vous faire partager mes motivations.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Mr le Directeur, mes salutations distinguées.
14 Ao�t 2010 à 18:31

biddou

J'aurais énormément de corrections à faire dans ta lettre de motivation (je sais j'ai la critique facile mais c'est constructif).

Déjà, premièrement l'ordre n'est pas bon, car on ne commence jamais par parler de soi, le meilleur ordre à avoir c'est : entreprise / moi et l'entreprise / moi.

Ensuite dire que tu connais quelqu'un dans l'entreprise ne t'avance en rien sauf à faire penser à l'employeur que tu te sens privilégié ou pistonné mais si tu ne cites pas le nom de la personne.

Après apparemment tu as déjà des expériences et c'est dommage de ne pas expliquer brièvement pourquoi celle ci font de toi quelqu'un de plus compétent et qui s'intègre bien !

Par contre la fin j'aime beaucoup (Convaincu...)

A ta dispo pour en parler !
24 Ao�t 2010 à 14:00

Novaz

Pour ma part, je trouve que tu exposes un peu trop les faits de la société, et tu n'approfondis pas vraiment sur tes compétences, tes exp pro, et ton apport réel à celle-ci..

Sinon sa reste une assez bonne lettre dans la forme et le contenu, je partage le même avis que biddou en ce qui concerne la fin, très bonne initiative de quérir un rendez-vous pour expliquer globalement tes motivations etc..
24 Ao�t 2010 à 18:42

biddou

Moi je dis "A votre disposition pour vous exposer au mieux mes compétences et plus particulièrement ma motivation"
Ou un truc comme ça Mr. Green

C'est important de se montrer dispo et convainquant !
25 Ao�t 2010 à 13:47

tiju35

Merci pour la critique les amis a réadapter donc .
25 Ao�t 2010 à 22:34

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET