Est-ce que vos parents sont exigeants concernant vos notes ? les miens ne le sont pas du tout, par contre ils me disent que je dois penser à mon avenir...
28 Juin 2011 à 11:30
marion.soyer 1 jeton
Ma mère n'est pas exigeante, il faut juste que mes résultat soient correctes et elle aussi me dit de penser à mon avenir et je trouve cela très bien car je suis content de mes résultats et de mes réussites. C'est mieux que les méthodes strictes.
07 Juillet 2011 à 22:53
Anouza 1 jeton
Pas exigent, leur but est que je fasse ce que je peux et surtout ce que je veux. Sur ce point, j'ai de la chance!
07 Septembre 2011 à 22:00
audrey86 53 jetons
pas exigent non plus, ils m'aident meme à y arriver
08 Septembre 2011 à 04:14
Waylander 1 jeton
ils l'ont été mais ils ont abandonnée l'idée Maintenant tant que je passe tout va bien
08 Septembre 2011 à 10:02
audrey86 53 jetons
moi mes parents meme si je loupe ils sont présent pour me soutenir car ils voient que je travaille et que si je loupe ce n'est pas par mauvaise volonté
08 Septembre 2011 à 11:04
jujudu70 12 jetons
Idem, elle ne m'oblige pas à avoir de bonnes notes. Elle m'a toujours soutenu dans mes choix d'orientation, en me précisant qu'il fallait que je me donne les moyens d'y arriver.
Après moi-même je m'exige des bonnes notes, donc comme au bac j'ai eu une très mauvaise note en SES, et que je n'ai pas eu de mention, j'étais super déçue. Par contre ma maman était plus du genre à me dire "mais c'est pas grave, tant que tu as ton bac c'est le principal"
Je confirme ce que dit Marion, ça fonctionne aussi bien que les méthodes strictes (Je ne dirai pas mieux puisqu'il n'est pas nécessaire de juger les méthodes différentes des nôtres).
15 Septembre 2011 à 12:44
riri-70270 13 jetons
Concernant mes parents, c'est un peu "fais bien ce que tu veux", mais il y en a une autre qui est exigeante concernant mes notes, mon avenir... u_u'
C'est elle qui m'a "forcé" à reprendre les cours, et maintenant je me dis "heureusement", parce que la formation que je fais me plais énormément !!
Donc je pense que c'est bien que les parents exigent un minimum (pas forcément 20/20 hein), ça nous fait prendre conscience de l'importance de nos études.
Et maintenant, je suis devenu exigent avec moi-même (ça doit être transmissible lol). Je vise également une mention au bac...!
30 Octobre 2011 à 18:03
sandrine8586 23 jetons
moi non plus mes parents ne sont pas du tout exigeants avec mes études; ils me laissent les diriger comme je l'entend et même lorsque je me suis totalement réorientée, ils m'ont soutenue dans mon choix. Heureusement d'ailleurs, car j'ai largement l'age de m'assumer et je me débrouille bien sans rien leur demander ou le moins possible.... néanmoins quand ils m'aident je suis toujours preneuse !!!!
Je travaille et je poursuis mon BTS par correspondance le soir et le week-end ou aux vacances. ils voyent très bien que je m'accroche et exignt juste que j'aille jusqu'au bout, ma mère n'aime pas les abandons en cours de route !!!