Les temps sont durs pour trouver du travail en France, beaucoup de français s'exilent à l'étranger. Pour votre part, vous envisagez de partir à l'étranger?
Si oui, dans quel but? Pourquoi faire?
Moi je l'envisage sérieusement au Maroc pour etre au côté avant tout de l'homme de ma vie ( et oui!) après pour le pays en lui meme et également pour monter mon propre café et faire connaitre les spécialités marocaines.
13 Septembre 2011 à 11:13
Jb 2 jetons
Tu es d'origine marocaine ou tu veux t'expatrier là bas ?
Perso je serais tenté par plusieurs pays dans lesquels je suis allés, mais qui sont bien loins ! L'australie, la nouvelle calédonie, voir meme Hawaii me tentent, j'aimerais bien m'y installer un peu dans quelques années qui sait..
13 Septembre 2011 à 16:27
audrey86 53 jetons
Je suis francaise, ma mere vit au Maroc depuis 2005 et moi depuis 2007, je suis la plus grande partie de mon temps là-bas comme je fais mes études par correspondance. Je m'y plait mieux qu'en france. La culture et le mode de vie me plaisent et j'aime tout dans ce pays à part les rendez-vous marocains qui m'énervent de temps en temps lol
L'australie et le Canada me tente aussi mais par forcement pour y vivre mais en vacances sûr et certain que j'irais tôt ou tard!!!
13 Septembre 2011 à 16:48
Novaz 1 jeton
J'envisage aussi sérieusement de débuter ma vie pro au Japon ou aux États-Unis, deux pays que j’apprécie particulièrement depuis les stages que j'ai pu y faire.
Il est vrai que pas mal de secteurs étrangers s’avèrent croustillants de jeunes étudiants diplômés à la "french touch", le mien en faisant parti, je commence déjà à me renseigner pour obtenir la greencard , car j'ai bien peur que le Japon compte tenu du contexte géographique actuel qui va s'empirer selon les dires, ne soit une destination avec un fort potentiel sur le long terme :/
13 Septembre 2011 à 18:11
audrey86 53 jetons
Tu as fait des stages de combien de temps au Japon et aux états-unis? Dans quelle branche?
Je pense également qu'à long terme le Japon ne soit pas une destination idéale mais je doute également des Etats Unis. C'est une décision à réflechir murement. Mais on est de plus en plus à nous exiler. Les maghrébiens rêvent de venir en France et nous on rêve de la fuir lol
Je pense qu'on a plus d'avenir possible à l'étranger que sur le territoire francais