LeBigouden
1 jeton 
|
| |
|
Bon moi j'ai pas le problème je continue en fac mais j'ai un ami qui se demandait s'il avait moyen d'entrer en école d'ingénieur après une license en passant par exemple les concours que passent les prépas ?
Vous pensez que ça pourrait être faisable pour lui ? |
|
|
|
|
|
|

Maxime
1 jeton 
|
| |
|
Je pense qu'il pourra intégrer une école d'ingénieur s'il fait les démarches nécessaires. Il faudra surement qu'il contacte l'administration de l'école pour passer une sorte de test et très probablement un oral.
Ou alors il peut toujours essayer les concours que passent les prépas mais il devra s'accrocher je pense. |
|
|
|
|
|
|

fatima86
1 jeton 
|
| |
|
| oui c'est possible, par exemple à la faculté panthéon, ils offrent des cours préparatoires à partir du second semestre pour les étudiants motivés par ce choix et donc en plus de leurs cursus à la fac ils suivent des préparations qui leurs permettent de réussir au concours des ingénieur |
|
|
|
|
|
|

marcbuy
1 jeton 
|
| |
|
| oui mais faut passer un concours |
|
|
|
|
|
|

Elide
1 jeton 
|
| |
|
| Il doit y avoir des concours spécifiques pour les universitaires, même principe qu'en école de commerce. Par contre, le nombre de places est limité, l'entrée est donc très sélective. |
|
|
|
|
|
|

fatima86
1 jeton 
|
| |
|
| oui les universitaires ont un concours mais c'est le meme que celui que passe les étudiants des prépas |
|
|
|
|
|
|