Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsEcoles d'ingénieurs › ENIVL ou Thiers
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ENIVL ou Thiers

Auteur Message

voymin
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonjour,
Voilà mon problème : je suis actuellement en Terminale SSI dans les Bouches du Rhone et comme vous pouvez le constater, il est trop tard maintenant pour rajouter des voeux sur admission post bac, on ne peut qu'en changer d'ordre.
J'ai actuellement donc en premier voeu l'ENIVL; école dans laquelle je suis pris en tant que grand admissible. J'avais choisi cette école car l'on m'en avait fait la pub et je ne trouvais que des bons côtés dessus dans les médias en général.
Mais suite à mon admission à cette école, j'ai fait de plus amples recherches et suis tombé sur une donnée intéressante : seuls 47% des admis ont une mention au BAC. Certes ceux qui savent qu'ils sont pris ne font pas forcément d'effort au BAC, certes l'important au final ce sont les efforts que l'on fournit soi même mais là n'est pas le problème.
Je me demande donc aujourd'hui s'il ne vaudrait mieux pas mettre en premier voeu la prépa MPSI Thiers à Marseille (qui est heureusement dans ma liste) qui pourrait m'amener à intégrer une école qui me formera mieux dans le domaine des énergies renouvelables (je vise notamment l'INSA mais si vous pouviez me proposer de bonnes écoles se serait sympa !).