Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsEcoles d'ingénieurs › ENIVL ou Thiers
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ENIVL ou Thiers

Auteur Message

voymin
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonjour,
Voilà mon problème : je suis actuellement en Terminale SSI dans les Bouches du Rhone et comme vous pouvez le constater, il est trop tard maintenant pour rajouter des voeux sur admission post bac, on ne peut qu'en changer d'ordre.
J'ai actuellement donc en premier voeu l'ENIVL; école dans laquelle je suis pris en tant que grand admissible. J'avais choisi cette école car l'on m'en avait fait la pub et je ne trouvais que des bons côtés dessus dans les médias en général.
Mais suite à mon admission à cette école, j'ai fait de plus amples recherches et suis tombé sur une donnée intéressante : seuls 47% des admis ont une mention au BAC. Certes ceux qui savent qu'ils sont pris ne font pas forcément d'effort au BAC, certes l'important au final ce sont les efforts que l'on fournit soi même mais là n'est pas le problème.
Je me demande donc aujourd'hui s'il ne vaudrait mieux pas mettre en premier voeu la prépa MPSI Thiers à Marseille (qui est heureusement dans ma liste) qui pourrait m'amener à intégrer une école qui me formera mieux dans le domaine des énergies renouvelables (je vise notamment l'INSA mais si vous pouviez me proposer de bonnes écoles se serait sympa !).

L'ENIVL est apparemment réputée pour avoir une vie étudiante active et un niveau d'enseignement raisonnable et c'est un plus. Mais je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant expérimenté cette école puis une autre pour me faire part de la différence quand à l'enseignement et savoir s'il vaut mieux que je trime durant 2 ans à Thiers pour sortir dans une grande école ou risquer de perdre 2 ans à Blois en découvrant que cela ne m'ouvrira pas les portes que je souhaite (si possible je souhaiterais réaliser quelque chose de concret dans le domaine des énergies).

Merci de vos réponses
20 Mai 2011 à 21:47

magnetik

Je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un de l'ENIVL ici.
Tu peux essayer de voir sur facebook les groupes d'étudiants de cette école pour trouver à qui parler.

J'ai un pote qui va passer à troisième année à l'ENIVL, et il s'y plait beaucoup... Mais j'en sais pas beaucoup plus.

Bon courage
22 Mai 2011 à 22:24

marie2308

Ici cela risque d'être difficile effectivement. Essaye de recueillir un maximum de témoignages (pourquoi ne pas te rendre dans les locaux des deux écoles ?). Et ensuite, à toi de voir ce que tu préfères, ce que tu veux faire et ce que chacune des deux écoles vont t'apporter. Fais une liste Pour/Contre et essaye de faire une comparaison intéressante.
23 Mai 2011 à 10:42

voymin

Merci pour vos réponses je pensais que ce forum était un peu comme celui de futurama sciences où chacun partage ses expériences (et où je n'ai actuellement reçu aucune réponse)
Je vais suivre vos conseils même si pour ce qui est de l'ENIVL je ne reçois que des remarques sur les associations étudiantes mais aucune comparaison concrète avec d'autres prépas.
Merci encore !
23 Mai 2011 à 13:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET
Moteur de formation

Zoom ecoles

L'Institut des Techniques Informatiques et Commerciales (ITIC) a ouvert ses portes en 1986 et a formé un grand nombre d...

L'ISIT est une grande école en 5 ans après le bac qui forme des managers, des traducteurs et des interprètes de conf?...

L?ISG est un établissement reconnu par l?État, son diplôme est visé Bac +5 et délivre le Grade de Master. Les f...

L?Ecole de Communication, Internet et Télévision (ECITV) est la grande école parisienne des métiers de l?Interne...

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

Formations populaires

BTS NRC - Formations en alternance - Licence par Correspondance - BTS MUC - TOEIC - Bachelor Commerce - BTS par correspondance

Sondage à la Une

Avez vous trouvé votre job d'été - 1197 vote(s)

Non, je cherche encore
Oui, près de chez moi
Non, je n'ai pas cherché
Oui, dans la boite d'un parent
Oui, à l'étranger

Les plus actifs dans les forums
Tweets étudiants
Tout chaud sur MediaEtudiant.fr
Friends étudiants Rechercher des amis
(par affinité)