Les chiffres sont tombés, le chômage a progressé en France et le nombre de jeunes à la recherche d'un emploi a progressé de 1.2 %, par ailleurs, l'OCDE annonce que pour l'année 2012, le taux de chômage pourrait dépasser les 10 %. Faut il s'inquiéter pour son avenir professionnel ?
28 Novembre 2011 à 20:42
sandrine8586 23 jetons
Personnellement je m'inquiète beaucoup, surtout pour mon petit frère et ma petite soeur ainsi que mes futurs enfants. Je ne sais pas s'ils trouveront facilement du travail et s'ils pourront faire les études qu'ils désirent. Mon mari et moi on a été au chômage mais heureusement pour nous cela n'a pas duré trop longtemps et on a trouvé notre voie. Mais rien n'est gagné car on a un projet et on compte bien le réaliser !
28 Novembre 2011 à 22:16
NICOLASDU59 1 jeton
En espérant que pour l'année 2012, il y a une amélioration. En tout cas je vois d'un mauvais présage la situation de l'emploi où on entend encore de nombreux licenciements en particulier pour les grands groupes, heureusement que les PME arrivent à surmonter les difficultés.
28 Novembre 2011 à 22:44
sandrine8586 23 jetons
Le plus gros des problèmes ce sont les départs à la retraite sans remplacement. Le poste est supprimé au lieu d'être attribué à une personne qui recherche du travail et qui a les qualifications requises. Les jeunes n'ont plus qu'à se former dans les branches qui recrutent le plus, malheureusement, ce n'est pas forcément les métiers qui les intéressent et à termes, cela risque de créer des salariés qui n'aiment leur job !
04 Décembre 2011 à 14:09
NICOLASDU59 1 jeton
La plupart des politiciens disent que dans aucun cas, un retraité est remplacé par un jeune, ils nous l'ont bien dit lors des grèves pour la réforme des retraites, ce que je désapprouve totalement. Comme tu le dis Sandrine les jeunes vont devoir aller dans des branches qu'ils n'aiment pas, et dont les erreurs vont être répétitives.
04 Décembre 2011 à 14:23
didine1 1 jeton
je suis d'accord avec toi sandrine8586, les jeunes doivent se former dans les branches qui recrutent le plus alors que ca ne leurs plaît pas toujours. mais malheureusement je ne vois pas beaucoup de secteurs qui recrute ! après il faut comprendre les entreprises qui ne réembauche pas toujours les départs en retraites car vu le contexte actuel elles ne peuvent pas se permetrent de réembaucher alors quelles sont pour certaines au bord de la faillite. mais il ne faut pas désespérer, pour l'instant les jeunes peinent à trouver du travail car il y a trop de monde sur le marché du travail du au baby boom. mais ce ne sera pas éternel enfin je l'éspère