Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsEcoles de Commerce › Ecole post-bac ou ESC avec prépa ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Ecole post-bac ou ESC avec prépa ?

Auteur Message

Léa
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonjour,

je rentre en terminale ES spé maths et je voudrais connaitre votre avis sur la différence entre écoles de commerce post-bac ou post prépa : je sais bien que les ESC sont plus prestigieuse mais à moins d'avoir des 10 premières, est-ce que ça vaut vraiment le coup de "perdre" 2 ans en prépa ? la différence à la sortie est vraiment importante ?
Merci d'avance pour vos réponses !!! Smile
16 Ao�t 2010 à 12:18

Jb
3 jetons jetons mediaetudiant

En toute non-objectivité, je te conseillerais de faire une ESC sans prépa, les admissions parallèles sont plus intéressantes, et les formations que tu peux faire pour y arriver plus intéressantes qu'une prépa Wink
16 Ao�t 2010 à 14:12

tiju35

ESC sans problème beaucoup plus coté
16 Ao�t 2010 à 20:11

Novaz

Les 10 premières prestigieuses ne sont qu'un classement fictif qui évolue tout le temps, et entre HEC, ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon.. il y a pas grande différence, il ne faut pas vraiment se fier au "classement" des écoles se situant dans les 20 premières équivalent des écoles situés dans le 5 à 10 première pour certaine.. et même la dernières des ESC sera toujours plus côté qu'une simple école de commerce Mr. Green
16 Ao�t 2010 à 20:45

Hellow

Moi je ne peux pas être impartiale puisque j'ai fait une prépa et que je suis en ESC maintenant, donc la seule chose que je peux te dire c'est que je ne regrette absolument pas mon choix et que deux ans de prépa ne sont pas deux années perdues!!!!!! je garde de très bons souvenir de ma prépa, notamment grâce aux liens crées pendant ces deux années!

Dernière édition par Hellow le 18/08/10
à 19h54; édité 1 fois
16 Ao�t 2010 à 20:52

tiju35

J'ai fait la pub pour ESC parce que nous avons un partenariat avec le bureaux etudiants de ESC et des bruits de couloirs de l'equipe sont plutôt que l'ecole est dynamique et bien compétente.
17 Ao�t 2010 à 22:59

biddou

Moi je te conseille le contraire, après mon bac ES spé math j'ai intégré une école de commerce post bac et je le conseille à 100% !
18 Ao�t 2010 à 21:14

Novaz

Biddou qui lutte pour faire valoir les EGC et école de commerce Mr. Green
19 Ao�t 2010 à 01:34

Maxime

Moi j'suis aussi assez d'accord sur le fait que les ESC post bac sont une très bonne formation. Personnellement même si j'avais les moyens d'aller en prépa je n'en avais vraiment pas envie et je pensais qu'en prépa je n'aurai appris qu'à travailler dur et c'est tout. En cursus post bac en ESC vous apprenez déjà les matières que vous aurez ensuite donc c'est beaucoup plus intéressant Wink
19 Ao�t 2010 à 09:45

Hellow

(Euh tu ne peux pas rentrer dans une ESC après le bac, mais après un Bac+2 donc je pense que tu voulais dire EGC ou école de commerce).
En prépa ECT tu fais du management, de la gestion/comptabilité, du droit, de l'économie, de l'informatique... donc on niveau des matières dites "technologiques" je trouve que c'est déjà pas mal ! D'ailleurs les Bac STG ont ces matières depuis la première... Après c'est vrai que les prépas scientifiques, ou litéraires ne font pas ce genre de matières...
19 Ao�t 2010 à 18:51

Léa

merci pour vos réponses Smile
23 Ao�t 2010 à 14:36

biddou

@Novaz : et je lutterais toujours ! j'ai tellement était mal orienté au lycée... que je suis fière d'avoir quand même réussi ma voie et d'avoir un parcours comme le mien aujourd'hui !

Après certains disent que les écoles de commerces post bac ne valent rien... mais c'est bien Français ça de critiquer à tout vas Mr. Green
24 Ao�t 2010 à 16:37

Novaz

Effectivement je te l'accorde que les gens en général aiment bien critiquer ce genre de formation, qui représente pour eux, la FAC pour les école de commerces Mr. Green..

Après effectivement ne jamais faire confiance aux conseillers d'orientation, ils sont tous aussi scandaleux les uns que les autres..
24 Ao�t 2010 à 18:27

biddou

Il faut quoi comme formation pour être conseillé d'orientation ? Mr. Green
25 Ao�t 2010 à 13:43

Novaz

Avoir juste pris l'option latin ou grec en quatrième il me semble Mr. Green
26 Ao�t 2010 à 18:46

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN