Léa
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
je rentre en terminale ES spé maths et je voudrais connaitre votre avis sur la différence entre écoles de commerce post-bac ou post prépa : je sais bien que les ESC sont plus prestigieuse mais à moins d'avoir des 10 premières, est-ce que ça vaut vraiment le coup de "perdre" 2 ans en prépa ? la différence à la sortie est vraiment importante ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!  |
|
|
|
|
|
|

Jb
3 jetons 
|
| |
|
En toute non-objectivité, je te conseillerais de faire une ESC sans prépa, les admissions parallèles sont plus intéressantes, et les formations que tu peux faire pour y arriver plus intéressantes qu'une prépa  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| ESC sans problème beaucoup plus coté |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Les 10 premières prestigieuses ne sont qu'un classement fictif qui évolue tout le temps, et entre HEC, ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon.. il y a pas grande différence, il ne faut pas vraiment se fier au "classement" des écoles se situant dans les 20 premières équivalent des écoles situés dans le 5 à 10 première pour certaine.. et même la dernières des ESC sera toujours plus côté qu'une simple école de commerce  |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
Moi je ne peux pas être impartiale puisque j'ai fait une prépa et que je suis en ESC maintenant, donc la seule chose que je peux te dire c'est que je ne regrette absolument pas mon choix et que deux ans de prépa ne sont pas deux années perdues!!!!!! je garde de très bons souvenir de ma prépa, notamment grâce aux liens crées pendant ces deux années!
Dernière édition par Hellow le 18/08/10 à 19h54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai fait la pub pour ESC parce que nous avons un partenariat avec le bureaux etudiants de ESC et des bruits de couloirs de l'equipe sont plutôt que l'ecole est dynamique et bien compétente. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
| Moi je te conseille le contraire, après mon bac ES spé math j'ai intégré une école de commerce post bac et je le conseille à 100% ! |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Biddou qui lutte pour faire valoir les EGC et école de commerce  |
|
|
|
|
|
|

Maxime
1 jeton 
|
| |
|
Moi j'suis aussi assez d'accord sur le fait que les ESC post bac sont une très bonne formation. Personnellement même si j'avais les moyens d'aller en prépa je n'en avais vraiment pas envie et je pensais qu'en prépa je n'aurai appris qu'à travailler dur et c'est tout. En cursus post bac en ESC vous apprenez déjà les matières que vous aurez ensuite donc c'est beaucoup plus intéressant  |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
(Euh tu ne peux pas rentrer dans une ESC après le bac, mais après un Bac+2 donc je pense que tu voulais dire EGC ou école de commerce).
En prépa ECT tu fais du management, de la gestion/comptabilité, du droit, de l'économie, de l'informatique... donc on niveau des matières dites "technologiques" je trouve que c'est déjà pas mal ! D'ailleurs les Bac STG ont ces matières depuis la première... Après c'est vrai que les prépas scientifiques, ou litéraires ne font pas ce genre de matières... |
|
|
|
|
|
|

Léa
1 jeton 
|
| |
|
merci pour vos réponses  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
@Novaz : et je lutterais toujours ! j'ai tellement était mal orienté au lycée... que je suis fière d'avoir quand même réussi ma voie et d'avoir un parcours comme le mien aujourd'hui !
Après certains disent que les écoles de commerces post bac ne valent rien... mais c'est bien Français ça de critiquer à tout vas  |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Effectivement je te l'accorde que les gens en général aiment bien critiquer ce genre de formation, qui représente pour eux, la FAC pour les école de commerces ..
Après effectivement ne jamais faire confiance aux conseillers d'orientation, ils sont tous aussi scandaleux les uns que les autres.. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Il faut quoi comme formation pour être conseillé d'orientation ?  |