Salut tout le monde
Je voudrais intégrer une école d'ingénieur dans l'automobile/aéronautique/robotique/ ou électronique
Les écoles coûtant trop chères pour moi, et n'étant pas majeur afin de demander un prêt étudiant, j'aimerais avoir une liste des principales écoles d’ingénieurs publique avec prépa intégrée et assez proche de la région parisienne (pas plus loin que l'INSA de Rouen ou l'UTC Compiègne).
De plus, je voudrais savoir si intégrée une école après un DUT était une bonne solution, et dans quel génie?(Mécanique et productique ? )
J'ai une moyenne entre d'environ 15, avec de bonnes notes en maths SI phy-chi
Merci d'avance.
13 Mars 2011 à 19:17
safwan 1 jeton
meme question j ai bouceaup cherché sur internet mais sans vain
04 Septembre 2011 à 01:38
Novaz 1 jeton
A ma connaissance dans la région parisienne, il n'y a que l'UTC en post bac et l'IFIPS, avec plusieurs génie en rapport avec ta demande, pour ce qui est de l’aéronautique ma foi, il faudra que tu te rapproches du grand Sud, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de formation dans le nord..
Et puis passer un concours parallèle après un DUT est une très bonne chose et pas mal d'étudiant le font, avec des DUT du style GEII ou GMP, c'est plutôt bien vu, et au vu de ta moyenne je ne pense pas que se te poserai beaucoup de difficultés