Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsConcours › Ecole de commerce post-bac ou prépa ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Ecole de commerce post-bac ou prépa ?

Auteur Message

raphaelmitieux
1 jeton jetons mediaetudiant

Salut à tous
Je commence cette année une prépa commerce mais la rentrée ayant eu lieu je me pose des question.

Vaut-il mieux faire une école post-bac ou une classe préparatoire ?
Vous pensez quoi des ecoles post-bac ? Quel concours vaut le coup : Acces, sesame pass ?
Tout avis est le bienvenu Smile
07 Septembre 2011 à 11:03

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Je ne m'y connais pas assez pour t'aider mais je pense qu'une école post bac est pas mal.
07 Septembre 2011 à 11:06

Waylander

Je pense qu'une prépa te garantira de bien meilleure débouchés que l'école post bac. Après j'ai as vraiment un regard objectif, je trouve que c'est de l'arnaque car j'ai un ami qui a fait deux d'école de commerce post bac à 7500€ l'année et on a comparé nos cours alors que j'étais en IUT (DUT TC) à 300€ l'année...Les cours étaient presque les mêmes. Même matières, parfois même intervenants..
07 Septembre 2011 à 11:48

Anouza

Malgré le fait que ce n'est pas du tout ma branche, j'ai des amis qui sont en prépas commerce et si j'ai bien compris ce qu'ils ont tenté de m'expliquer, il existe des prépas "intégrés" (Je ne sais plus si c'est exactement ce terme...) qui ont des contrats avec tel ou tel école. Après à toi de voir si la prépa que tu souhaites choisir peut te permettre d'entrer dans l'école de ton choix!
07 Septembre 2011 à 21:59

audrey86

oui il faut que tu te renseigne auprès des établissements c'est le plus simple et le plus sur
08 Septembre 2011 à 03:57

Waylander

Je pense que c'est surtout une question de point de vue : chacun défendra le sien. Donc renseigne toi sur le contenu des cours et surtout sur les débouchés.