Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsConcours › Ecole de commerce post-bac ou prépa ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Ecole de commerce post-bac ou prépa ?

Auteur Message

raphaelmitieux
1 jeton jetons mediaetudiant

Salut à tous
Je commence cette année une prépa commerce mais la rentrée ayant eu lieu je me pose des question.

Vaut-il mieux faire une école post-bac ou une classe préparatoire ?
Vous pensez quoi des ecoles post-bac ? Quel concours vaut le coup : Acces, sesame pass ?
Tout avis est le bienvenu Smile
07 Septembre 2011 à 11:03

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Je ne m'y connais pas assez pour t'aider mais je pense qu'une école post bac est pas mal.
07 Septembre 2011 à 11:06

Waylander

Je pense qu'une prépa te garantira de bien meilleure débouchés que l'école post bac. Après j'ai as vraiment un regard objectif, je trouve que c'est de l'arnaque car j'ai un ami qui a fait deux d'école de commerce post bac à 7500€ l'année et on a comparé nos cours alors que j'étais en IUT (DUT TC) à 300€ l'année...Les cours étaient presque les mêmes. Même matières, parfois même intervenants..
07 Septembre 2011 à 11:48

Anouza

Malgré le fait que ce n'est pas du tout ma branche, j'ai des amis qui sont en prépas commerce et si j'ai bien compris ce qu'ils ont tenté de m'expliquer, il existe des prépas "intégrés" (Je ne sais plus si c'est exactement ce terme...) qui ont des contrats avec tel ou tel école. Après à toi de voir si la prépa que tu souhaites choisir peut te permettre d'entrer dans l'école de ton choix!
07 Septembre 2011 à 21:59

audrey86

oui il faut que tu te renseigne auprès des établissements c'est le plus simple et le plus sur
08 Septembre 2011 à 03:57

Waylander

Je pense que c'est surtout une question de point de vue : chacun défendra le sien. Donc renseigne toi sur le contenu des cours et surtout sur les débouchés.
08 Septembre 2011 à 10:26

audrey86

Essaie de trouver des étudiants qui ont suivi l'une ou l'autre et tu compare
08 Septembre 2011 à 11:12

Nicolas GRIFFON

Moi je suis en 2eme année de l'Escem Bachelor, c'est une école de commerce post-bac en 3 ans.

tout dépend de toi en fait. Si tu veux te tourner directement vers du concret, te professionnaliser directement, avoir l'opportunité de t'insérer rapidement sur le marché du travail (pour ma part : nos statistiques indiquent que nos étudiants signent un contrat dans les 4 mois suivant l'obtention du diplôme). Tu peux même poursuivre en master après ! Et de bon master !(50% le font !)

Si tu aime le scolaire, les cours théoriques, le lycée et que surtout tu as une marge de manœuvre sur ton bulletin niveau notes, fait une prépa ! C'est un bon moyen de développer des compétences tels que la capacité à engranger du travail et un peu de culture G (quoi que dans mon école on a des cours de culture G deux fois 16h par semestre)

voilà mes conseils. Mais pour ma part, j'étais pris en prépa, j'ai refusé car je n'aimais pas faire de choses théoriques et pas utile dans l'immédiat (philo ?)...
09 Décembre 2011 à 19:48

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET