LtDan
1 jeton 
|
| |
|
Salut à tous! quelle école d'ingénieur peut mener à une carrière d'officier militaire ? je sais que Polytechnique offre cette possibilité mais je suis pas sûr d'avoir le niveau...
Merci pour vos conseils ! |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

Azriel
1 jeton 
|
| |
|
Désolé de te contredire tiju35 mais, entrant moi-même à l'INSA cette année je crois pouvoir dire sans trop de chance de me tromper (corrigez moi si c'est le cas) que cette école n'a pas d'affinité particulière avec l'armée. Malgré ses nombreuses filières, il me semble qu'aucune ne débouche directement sur un contrat avec celle-ci.
En revanche, c'est en effet le cas avec polytechnique qui, il me semble, forme ses élèves en vue (entre autres) d'un rattachement à l'armée. |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
J'ai trouvé sa sur Wiki, je pense que tout y est
* École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace ou SUPAERO à Toulouse.
* École nationale supérieure des ingénieurs des études et techniques d'armement ou ENSIETA à Brest. ( promotion 1/4 militaire; 3/4 civile)
* École nationale supérieure de techniques avancées ou ENSTA ParisTech à Paris.
* École nationale supérieure d'ingénieurs de constructions
* École polytechnique ou X à Palaiseau. Les élèves français de l'X ont, durant leur scolarité, le statut militaire (élève officier puis aspirant). |
|
|
|
|
|
|

Elide
1 jeton 
|
| |
|
| En intégrant l'Ecole Navale, tu deviendras officier de la Marine Nationale |
|
|
|
|
|
|

Elide
1 jeton 
|
| |
|
| Sinon tu as Saint-Cyr si tu préfères l'Armée de Terre |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
| Saint Cyr permet de ingénieur dans l'armée. J'ai un pote qui va tenter l'adhésion l'année prochaine. |
|
|
|
|
|
|