Doit on mettre les stages de courte durée sur son CV ?
Auteur
Doit on mettre les stages de courte durée sur son CV ?
Pendant le mois de mai au moment des déclarations sur le revenu, j'ai effectué un stage de deux jours, pour à la fois découvrir le fonctionnement de l'hôtel des impôts et aider au remplissage de la déclaration sur le revenu. Ces deux jours étaient captivantes et elles m'ont permis de découvrir quelques cas non appris en cours. Est il nécessaire d'inscrire ce stage sur mon CV ?
04 Septembre 2011 à 20:50
Vicente 1 jeton
Salut Nicolas!
Pour répondre à ta question je pense qu'il est toujours bon d'inscrire son stage ou ses stages : ça prouve que l'on est pas passif, qu'on apprend et qu'on a envie de se faire une expérience !
Pour autant, je pense que 2jours ça fait pas beaucoup. Je fixerai une limite de 1mois...voire 2 mois minimum.
Je sais pas ce que les autres en pensent?!
04 Septembre 2011 à 21:08
Waylander 1 jeton
Tout dépends de tes autres expériences. Si t'as déjà fait 15 stages de deux mois avant je pense que ces deux jours passeront à la trappe. Le CV doit aller au plus important donc tu mets sur ton CV les stages qui t'ont apporter le plus d'expérience. Pour les autres tu seras toujours libres de les evoquer lors d'un entretien puisque souvent l'entretien commence par : "présentez-vous, revenez sur votre parcours "
04 Septembre 2011 à 21:21
Novaz 1 jeton
Intègre-le à une autre partie que tes expériences pro, sous la forme d'acquis ou de compétences maitrisés, Je rejoins Vicente, un "stage" de deux jours n'est pas vraiment valorisé pour un C.V et peut être perçu négativement, même si son apport t'as vraiment été bénéfique
04 Septembre 2011 à 21:24
audrey86 53 jetons
voila tout dépend de tes autres stages, si tu en a pas beaucoup tu peux les marqué mais valorise d'abord les stages de ta branche
04 Septembre 2011 à 21:29
NICOLASDU59 1 jeton
la fiscalité (impôt sur le revenu) fait parti de la comptabilité. Je pense suivre novaz, mettre ce stage dans une partie autre que les stages et l'expérience professionnelle. Ensuite le centre des impôts recherche parfois des vacataires donc je viens à vouloir postulé pour ce cas-ci je mettrais ce stage dans la catégorie stage et expérience professionnelle.
04 Septembre 2011 à 21:34
audrey86 53 jetons
voilà c'est une bonne idée, tu met ce stage dans ton CV quand cela peut t'apporter un plus
04 Septembre 2011 à 21:36
Waylander 1 jeton
Le CV comme la lettre de motivation ne doit pas excéder une page et doit être adapté à l'offre.Donc choisi ton contenu en fonction de ce que ca t'a apporté et du lien avec le poste.
05 Septembre 2011 à 09:24
audrey86 53 jetons
Ce que tu peux faire c'est l'intégrer sous forme de phrases dans ta lettre de motivation. " Suite à un court stage à l'hôtel des impots, j'ai pu mettre en pratique mes connaissances....etc"
05 Septembre 2011 à 10:20
marie2308 1 jeton
Moi j'ai absolument mis toutes mes expériences professionnelles dans mon CV. Je pense que, même s'il ne s'agit que de deux jours, c'est une bonne chose de l'inscrire car cela reste un apprentissage et une expérience comme une autre. Libre à chacun de mettre ce qu'il veut mais n'oubliez pas qu'un CV bien rempli est toujours un plus (à condition qu'il y ait un minimum de cohérence quand même). Mais le CV après tout, c'est une vitrine de TOUT ce que tu as fait non ... ?!
05 Septembre 2011 à 15:26
audrey86 53 jetons
oui tu as raison Marie, moi aussi j'ai mis toute mes expériences car c'est toujours mieux d'avoir un CV rempli que vide. Il faut surtout ne pas mentir pour compléter son CV
05 Septembre 2011 à 15:32
Waylander 1 jeton
Oui en effet c'est bien de tout mettre mais ce n'est plus possible au bout d'un certain temps. Quand tu commence a avoir trop d'expérience tu peux faire des cv de 5 pages (pour avoir fait un stage dans un cabinet de recrutement je peux vous dire qu'ils passent à la poubelle pour caricaturer un peu) ou de supprimer quelques expériences moins signifiantes.
05 Septembre 2011 à 16:15
audrey86 53 jetons
Je me rappelle d'un ami de ma mère qui était cuistot il m'a demandé d'imprimer son CV, il avait mentionné une treintaine d'expérience professionnelle en tant que cuisinier. je me suis dit le pauvre recruteur ne va pas s'amuser à lire tout ça
05 Septembre 2011 à 17:24
Novaz 1 jeton
Excéder dans la citation d’expérience pro est inutile et pas vraiment bénéfique, et comme le dit waylander, au fil du temps tu possèdes de plus en plus d’expérience, il est donc normal que "Travail saisonnier - Castrage de Maïs" laisse la place à un stage d'une certaine période.. Évincer les missions et/ou expériences les moins enrichissante au profit de stage ou autre pertinent
05 Septembre 2011 à 18:02
marie2308 1 jeton
Je suis partisane d'un CV bien rempli. Cependant, effectivement, dès que le CV dépasse une page, on enlève les expériences les moins enrichissantes pour les remplacer. Mais si votre CV ne fait pas une page entière alors mettez en un maximum. Le mien est coupé en deux (deux colonnes) ce qui permet de mettre davantage d'informations.