Doit on mettre les stages de courte durée sur son CV ?
Auteur
En ce qui concerne mon CV, je vais principalement à l'essentiel :
- formations : qui reprend tous mes diplômes obtenus durant mon cursus scolaire et ceux en cours , c'est à dire que je mets le diplôme que je prépare en indiquant qu'il est en cours.
- Expériences et stages professionnels qui reprend tous mes stages que j'ai pratiqué dans le domaine concernant, par exemple pour la comptabilité, je mets les stages en comptabilité.
- la dernière rubrique je l'ai appelé "autres" que j'ai scindé en deux parties : connaissances et les loisirs
Pour les connaissances, je relate mes connaissances en informatique comme les logiciels comptables et commerciaux, traitement de texte et tableur, aisni que les langues que j'ai apprises durant mon cursus scolaire où j'ai toujours les bases.
Pour les loisirs je mets les domaines importants comme par exemple je fais parti d'une troupe de théâtre, j'évite de mettre sorties en cinéma, faire la fête, des propos qui, je pense, donnent des points négatifs au CV.
17 Septembre 2011 à 16:53
Waylander 1 jeton
Tout a fait d'accord avec toi sur cette dernière paetie consacré aux loisirs : inutile de raconter des choses banales comme "le cinéma", "la lecture", "les voyages"...C'est pas particulièrement intéressant puisqu'on le voit sur chaque CV. Pour ma part je fais du sport donc je ne marque pas sport mais j'essaye de développer un peu.
18 Septembre 2011 à 10:02
Novaz 1 jeton
Bah en même temps, inscrire la mention faire la fête, c'est pas non plus conseillé à part si tu postules chez le club MED
En ce qui concerne les loisirs je ne suis pas non plus contre la mention d'activités tels que le cinéma, la littérature ou d'autre domaines super-redondants, mais j'estime qu'avec une petite phrase d'explication supplémentaire, il y à de quoi séduire un employeur, pour peu qu'il partage la même passion, c'est le jackpot
18 Septembre 2011 à 21:54
NICOLASDU59 1 jeton
J'ai écrit "faire la fête" c'est plutôt une façon de parler mais je pense que certainement des personnes l'écrivent. Au départ je mettais le cinéma mais c'est très banal et tout le monde aime le cinéma, pour moi même regarder un DVD c'est du cinéma. Je préfère parler de mes vrais passions qui je pense pourrais intéresser l'employeur mais il faut parfois s'en méfier, tu penses faire bien et tout compte fait tu fais mal, il suffit que tu notes que tu as une passion pour le rugby et que l'employeur déteste ce sport, il n'aura sans doute pas trop envie que tu le saoule avec cela.
18 Septembre 2011 à 22:25
Waylander 1 jeton
De toute manière les recruteurs ne s’intéressent pas particulièrement à cette rubrique donc tu n'en parles pas d'en un entretien si on ne te branche pas là-dessus. Une fois j'ai mis que je faisais de la photographie et on m'a posé tout un tas de question sur mon appareil, la vitesse d'obturation, son iso, la cadence, le zoom...ils m'ont littéralement scotché. Ce que je veux dire c'est qu'il ne vaut mieux pas mentir (je fais de la photo comme tout le monde ^^)
18 Septembre 2011 à 22:37
Novaz 1 jeton
Oui c'est le risque à prendre mais à ce moment là tu n’inscris plus aucunes passions et/ou activités de peur de te faire flames pour ce que tu apprécies, même si sa reste super banal.. Après, ta carrière ne dépendra principalement pas des tes hobbies, il y à beaucoup plus important au dessus de cette catégorie, même si sa peut ajouter une certaine valeur au C.V
18 Septembre 2011 à 22:37
riri-2500070 1 jeton
Tous les stages auparavant fais en lien avec le métier que tu désires, oui ils sont les bienvenue. Il faut mettre le plus important genre des stages de 1 mois ou tu as acquis de l'expérience professionnelle, si tu n'as pas acquis d'expérience dans certain stage vaut mieux s'en passer. Dans tous les cas ton c.v doit être bien structuré.
23 Septembre 2011 à 15:30
jujudu70 12 jetons
Je pense qu'il ne faut garder les stages de courtes durée que le temps d'acquérir une nouvelle expérience plus longue, plus enrichissante.
Après pour fournir un peu le CV au départ, ça peut aider Par exemple j'ai mis dans mon CV mon stage d'observation de 3° (4 jours en école maternelle) et lors de mon rendez-vous avec la Directrice de la crèche, elle a réussi à trouver plusieurs questions à me poser dessus pour savoir si j'avais bien cerné le rôle de chacune (Atsem et Instit'). Finalement même en quelques jours, on peut beaucoup apprendre, donc si on en a retenu quelque chose, ça peut être valorisant. Cependant, il faut en être sûr ! Avant d'avoir eu à répondre à ces questions, je ne savais pas du tout que je connaissais désormais le rôle d'institutrice et d'atsem...