NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Un étudiant dans la filière commerciale est devenu le fondateur d'un nouveau métier : distribuer le petit déjeuner auprès des particuliers. Plus besoin de se rendre à la boulangerie ou chez le commerçant pour acheter sa baguette ou sa bouteille de lait, on livre votre petit déjeuner à votre porte. Un projet avantageux en cas de pluie et de mauvais temps, ainsi que pour les lèves tard du dimanche où la boulangerie ferme l'après midi. Trouvez vous ce métier (job) ambitieux pour un job étudiant ? |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui très ambitieux mais c'est une bonne idée surtout pour les personnes agées qui peuvent pas forcément sortir tous les jours pour acheter le pain ou l'essentiel de leurs courses. C'est un très beau projet et j'espere pour lui que ca va marcher et que les gens vont apprécier ce geste. C'est quoi son tarif pour les courses? |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Distributeur de petits déjeuners pas de courses, par exemple une baguette avec deux petits pains au chocolat ou croissants avec jus d'orange, pot de confiture, le tout pour le petit déjeuner avec un prix moyen de 5 à 8 euros. Une fois de temps en temps il n'y a pas de mal et il semble que c'est pour payer en partie ses études. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
J'ai également vu le reportage ! Je trouve que c'est une super bonne idée, échange de services, l'un en bénéficie, l'autre perçoit une rémunération pour celui-ci, que demander de plus ?!
Personnellement je ne pourrais pas, pas assez matinal, et le contact avec les personnes âgées est pour moi ennuyant la plupart du temps, donc je ne le ferais pas. De plus, je n'ai pas le temps avec le boulot et les cours ! Mais pour ceux qui ont le sens du social, ne sont pas embêtés quand il faut se lever, ce petit job est fat pour eux  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| " le contact avec les personnes âgées est pour moi ennuyant la plupart du temps ". Tu trouves, moi je ne suis pas de cet avis, bien au contraire, car la plupart des personnes âgées racontent leur vie, et en grande partie lors de l'occupation de la France par les allemands et il faut bien du contact pour ceux qui se retrouvent seules en longueur de journée. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
"la plupart des personnes âgées racontent leur vie"
Justement ^^ Je n'aime pas écouter les gens en général, sauf quand ça parle d'un sujet qui me passionne, donc par exemple savoir que Mme X a fait un gratin dauphinois mais qu'elle l'a oublié dans le four et qu'elle y a pensé en regardant la recette du temps de midi sur une chaine connu, et qu'au final le gruyère était tout cramé tout dur, ça ne m'inspire pas ^^
Je fais un effort concernant les personnes de ma famille, mais je ne me verrais pas bosser avec d'autres personnes extérieures à mon entourage.
Après je comprends que ça plaise à certains et certaines, et là c'est sûr que c'est un job en or  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Donc il y a de nombreux métiers où que tu ne pourrais pas exercer comme vendeur, travailler dans le social, un métier qui demande un travail d'équipe, pourtant la communication est l'une des qualités dans un emploi. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
C'est vrai que la communication, la transmission d'informations, et tout ce qui va avec est le seul truc qui m'est reproché dans mon apprentissage.
Après j'essaye de faire des efforts, mais quand ce n'est pas dans notre nature ce n'est pas simple du tout... Et effectivement tous les métiers que tu as cité ne me correspondent pas du tout, heureusement que j'ai trouvé ma voie, et qu'elle ne nécessite qu'une part minime de partage d'idées, d'informations... Je commence à m'améliorer à ce niveau-là mais ça restera je pense ce qui me posera problème tout au long de mes études. |
|
|
|
|
|
|