sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
Avez-vous déjà eu une dispense de stage pour un BTS ou un autre diplôme ?
Quelles sont les démarches à suivre et les conditions qui sont nécessaires pour obtenir une dispense ?
Je suis actuellement en 1ere année de BTS Hôtellerie-Restauration par correspondance et je travaille à temps plein toute l'année. Je vais donc faire une demande de dispense de stage mais je ne connais pas trop les démarches et si cela va être accepté ! |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Si tu travailles dans la restauration, je pense qu'il n'y aura pas de problème mais si ce n'est pas le cas, c'est difficile. Je sais que dans certains cursus le stage n'est pas obligatoire à condition d'en avoir déjà fait un dans un autre cursus, par exemple un stage effectué en BTS et pour la licence pas besoin de faire le stage (le stage du BTS est pris en compte). |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Justement dans les études comptables : si tu fais un BTS comptabilité (CGO) et que tu pars en DCG (diplôme de comptabilité et gestion), le stage n'est pas obligatoire pour ceux venant du BTS comptabilité. Mais pour ton cas, tu devrais écrire au rectorat de ta région pour demander des précisions en évoquant ta situation. |
|
|
|
|
|
|