Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumFormations - OrientationsUniversités › Des lycéens : une semaine à l'université
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Des lycéens : une semaine à l'université

Auteur Message

sabined
1 jeton jetons mediaetudiant

Un reportage a montré que pendant les vacances de février, des lycéens se sont mis dans la peau d'un étudiant en se rendant à la fac pendant une semaine, pour découvrir les formations, l'amphithéâtre et la vie étudiante. Est ce une bonne solution pour faire son choix d'orientation ? Est ce un bon moyen pour donner une vision de la vie étudiante ?
22 Février 2012 à 20:24

Ptiju
1 jeton jetons mediaetudiant

Je trouve que c'est un très bonne initiative que de se mettre dans la peau de notre potentiel futur un peu basé sur le modèle anglo-saxon de la Reversal Day. Plutôt qu'une journée porte ouverte où l'on découvre les mur là on est totalement plongé dans l'ambiance et l'envers du décors peu parfois en décourager ou en motiver certain donc bravo pour ce concept.
27 Février 2012 à 12:00

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET
Sujets similaires à Des lycéens : une semaine à l'université
FORUM Universités
Posté par nayiemie le 23/04/12
à 16h51
Université de Montréal^^
FORUM BAC
Posté par Cuicui69 le 29/03/12
à 19h30
N'ayez pas peur de l'université!
FORUM Universités
Posté par audy705 le 27/01/12
à 14h50
Université Montpellier III
FORUM Universités
Posté par Babou11 le 20/12/11
à 17h03
Les IAE, école ou université ?
Moteur de formation

Zoom ecoles

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

Isefac Bachelor propose aux étudiants un concept innovant en 3 ans visant une double réussite : scolaire et profession...

AMOS est l'école de Commerce du Sport Business. Sa mission : Former des des futurs professionnels pour les Organisatio...

L'Ecole Multimédia est un centre de formation professionnelle qui travaille avec et pour les entreprises. Quel que soit...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Formations populaires

BTS NRC - Formations en alternance - Licence par Correspondance - BTS MUC - TOEIC - Bachelor Commerce - BTS par correspondance

Sondage à la Une

Avez vous trouvé votre job d'été - 1193 vote(s)

Non, je cherche encore
Oui, près de chez moi
Non, je n'ai pas cherché
Oui, dans la boite d'un parent
Oui, à l'étranger

Les plus actifs dans les forums
Tweets étudiants
Tout chaud sur MediaEtudiant.fr
Friends étudiants Rechercher des amis
(par affinité)