J'ai envoyé une lettre de motivation pour un stage et après je me suis rendu compte qu'il y avait quelques fautes de langue. J'aimerais savoir si je dois renvoyer une autre corrigée ou si je dois laisser comme si de rien était ?
Merci
15 Mars 2011 à 16:45
marie2308 1 jeton
Laisse pour le moment. Sinon ils auront l'impression que tu ne t'es pas relu à temps et que tu as agit à la va-vite. Et si tu n'as pas de réponse, relance les quelques semaines plus tard.
15 Mars 2011 à 19:03
Gabriele 1 jeton
Le problème dans ce cas là, c'est d'oublier...
Dans le sens où à moins que tu fasses un nouveau CV, tu ne vas pas passer inaperçu en renvoyant le même en corrigeant tes erreurs !
15 Mars 2011 à 20:35
ElBlondo 1 jeton
Si ça peut te rassurer, la plupart des journalistes ou secrétaires font aussi des fautes, donc peut-être qu'avec de la chance les tiennes passeront inaperçues
Mais laisse faire, ça vaut mieux que de leur envoyer un nouvel exemplaire. Ils risqueraient de ne pas comprendre et si tu leur expliques ça pourrait jouer en ta défaveur... =)
15 Mars 2011 à 20:00
marie2308 1 jeton
Surtout que si tu ne dis rien, ils pourront penser que ce sont des petites fautes d'inattentions qui sont présentes partout aujourd'hui avec l'ordinateur !
15 Mars 2011 à 20:58
lara 1 jeton
C'est vrai que ça fou mal... et pourtant on les relit ces maudites lettres de motiv!!!! lol
23 Mars 2011 à 10:40
marie2308 1 jeton
"L'erreur est humaine !"
24 Mars 2011 à 23:30
pollux 1 jeton
Si tu es convoqué pour un entretien tu peux évoquer cette erreur, je pense que les employeurs font aussi des erreurs.
27 Mars 2011 à 21:16
marie2308 1 jeton
C'est vrai que cela peut être une bonne idée d'aborder ce problème lors d'un entretien. Je n'y avais pas pensé. Cependant, cela dépend de la personne en face de toi. Si jamais il y a une bonne ambiance et que tu penses que tu assures lors de l'entretien, ne parle pas de ces erreurs car cela pourrait plomber l'ambiance. Si par contre ils te demandes d'apporter un exemplaire de ta lettre le jour de l'entretien, donne leur avec de l'humour en précisant que cette fois ci elle est vierge de faute !
27 Mars 2011 à 20:38
Sebes 1 jeton
En effet, Il faut faire très attention quand on envoie une lettre de motivation ! Pense à faire relire ta lettre avant de l'envoyer. Je peux te conseiller de regarder cette lettre de motivation stage pour t'en inspirer =)