NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| David Douillet est rentré dans le gouvernement. Il avait de bons talents pour le judo mais pour être secrétaire d'Etat a-t-il les capacités ? |
|
|
|
|
|
|

Guitou084
1 jeton 
|
| |
|
Bonsoir, merci pour votre contribution et votre question tout à fait pertinente.
En l'espèce, D. Douillet était un prodige du judo en son temps comme peut l'être T. Riner aujourd'hui, cependant est-il pour autant un bon secrétaire d'Etat ? La question mérite d'être posée.
Mon opinion est que le secrétariat d'Etat qu'il occupe, aux ressortissants français de l'étranger si mes souvenirs sont bons est un secrétariat d'Etat qui est tout nouveau et qui semble avoir été inventé pour lui. Pour continuer à donner mon opinion je pense qu'il n'a pas les épaules d'un secrétaire d'Etat malgré sa corpulence. J.-F. Lamour qui était épéiste de renom, champion olympique et dont on se souvient tous le passage au ministère des sports avait lui un certain recul et une compréhension des questions sportives avérée. Pour D. Douillet, je pense qu'il n'a tout simplement pas la compétence requise pour faire valoir un poste de secrétaire d'Etat qui plus est de cette ampleur puisque je crois que les ressortissants français de l'étranger représentent près de deux millions de personnes. Il s'agit là juste d'une double manoeuvre, visant a aider et encenser M. Douillet et à draguer d'autre part un électorat qui vit à l'étranger dont le vote n'est pas négligeable à l'approche d'une échéance aussi cruciale qu'une élection présidentielle. Cependant, notez qu'il ne s'agit là que du strict fond de ma pensée qui n'a pas vocation à être repris comme parole de prophète, juste un point de vue personnel, une opinion. |
|
|
|
|
|
|

marion.soyer
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense que F. Fillon a eu raison de le nommer. Je pense qu'il a les qualités de secrétaire d'Etat (réflexion, anticipation, capital de sympathie). Ce secrétariat d'Etat est important car le désordre mondial a montré que les français de l'étranger pouvaient être en danger, d'où la création de ce secrétariat d'Etat. |
|
|
|
|
|
|