Quelle est le pays d'Europe où vous vous voyez le plus vivre en dehors de la France et pourquoi ?
14 Janvier 2011 à 16:19
smellycat 1 jeton
Franchement je trouve qu'on est pas si mal en France... du moins tant que notre système public n'est pas complètement démantelé...
Si je devais m'exiler, je choisirais sans doute un pays nordique, le système public y est parait-il très intéressant. Je crois qu'ils ont pas mal d'avance sur nous en tout ce qui concerne les questions de société... Mais j'ai jamais testé
Sinon, j'aime beaucoup les paysages écossais et irlandais...
14 Janvier 2011 à 19:46
Eleadan 1 jeton
certes mais ça caille dans le nord ! ^^
17 Janvier 2011 à 11:30
youyoupi 1 jeton
La Scandinavie, si ce n'est le froid et le manque de soleil, est effectivement assez attractive.
Ses pays ont vraiment de l'avance sociale sur nous. Leurs systèmes d'éducation sont également remarquables, notamment celui de la Finlande qui a mis en place des méthodes d'apprentissages que l'on devrait retrouver un jour chez nous.
17 Janvier 2011 à 12:39
smellycat 1 jeton
Citation:
notamment celui de la Finlande qui a mis en place des méthodes d'apprentissages que l'on devrait retrouver un jour chez nous.
Ca serait bien en effet ! Mais j'ai peur qu'on se dirige plutôt vers le modèle américain (et à grands pas...)
17 Janvier 2011 à 12:55
Eleadan 1 jeton
quelle pessimisme smellycat ^^
faut se dire que ça dépend aussi de nous ! c'est à nous de nous bouger pour que ça n'arrive pas !