Joffrey
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour.
Je voudrais mettre en évidence une question: "Peut on cuisiner vite, équilibré et pas chère ?"
Ceci est très intéressant pour les étudiant qui n'ont pas le temps de cuisiner et qui n'en ont pas forcément les moyens ce qui les favorises à acheter des repas tout fait et non équilibré.
C'est pour cela que je vous invite à partager vos idées et donner si possible des adresses de site.
En voila déjà un [http://www.aufeminin.com/cuisine/cuisine-facile.asp]
Merci et n'hésitez pas à donner votre avis. |
|
|
|
|
|
|

raymond
1 jeton 
|
| |
|
Moi je propose une petite recette :
Tortilla (omelette espagnole)
Matos : 1 saladier, 1 poêle
Ingrédients : 2 œufs + 1/2 oignon + 1 pomme de terre cuite + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Éplucher la pomme de terre et la couper en morceaux,
Éplucher et hacher finement l'oignon
Dans le saladier, casser les œufs et ajouter pomme de terre et oignon, saler, poivrer et ajouter le persil puis fouetter énergiquement.
Verser la préparation dans la poêle chaude huilée et laisser cuire jusqu'a ce que l'omelette ne soit plus baveuse.
Facile et rapide, on peut l'accompagner d'une petite salade et voila un plat équilibré. Pour les gourmands on peut rajouter au choix, lardons, olives, jambon...
Bon appétit ! |
|
|
|
|
|
|

Joffrey
1 jeton 
|
| |
|
Et c'est pas mal du tout mais il manque de gens sur ce sujet dommage ....
Par contre est-ce que c'est équilibré ? Mais en tout cas je sais que c'est bon et sa a l'aire d'être rapide. Et surtout si tu as d'autres recettes et idées postes les parce qu'elle sont supers intéressante... |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
Ah oui c'est sympa des mecs qui s'échangent des recettes super !!! moi aussi je suis preneuse de petites recettes sympas.
En voici une : galette complète.
Avec une galette au blé noir (c'est une grosse crêpe) que tu achètes toute faite au supermarché.
Tu la mets dans une poele, tu y casse un oeuf, tu rajoutes du fromage, des lardons, du bacon et tout ce que tu veux... Tu rabats le côtés et tu laisses cuire quelques secondes. C'est très vite prêt, c'est complet et délicieux accompagné d'une salade.
Tiens, je vais m'en faire une ou deux pour ce soir ! |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Tu as beaucoup de choix en menu pas très cher et équilibré, tu prends une salade en sachet où tu y ajoute du blanc de dinde ou de poulet (coupé en dés), des tomates cerises que tu coupes en deux, ainsi que des dés de fromage et même pourquoi pas des noix, le tout avec une vinaigrette. |
|
|
|
|
|
|

raymond
1 jeton 
|
| |
|
Voyons Joffrey, j’avais rajouté de la salade pour faire un peu équilibré
Pour les amoureux de ma recette de tortilla, je vous en donne une inspirée de mon repas de ce soir ; je la nommerai : pain perdue et son lit des champs
La moitié de ma baguette d'hier soir, coupée dans le sens de la longueur et passée au gril pendant que cuit un œuf sur le plat. Je positionne l’œuf dans la baguette et accompagne le tout d'une tomate en tranche, de gruyère rappé et de 2 feuilles de salade (pour le côté lit des champs )
Bon appétit ! |
|
|
|
|
|
|