Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Pourquoi faire un sujet sur les CROUS ?
Tout simplement parce que cela fait 3 ans que je vis en Cité Universitaire et que je commence à bien connaître les rouages.
Attention toutes les astuces ne sont pas valables dans tous les CROUS, car cela dépend de la personne avec qui vous avez affaire.
Tout d'abord, lors de l'élaboration de votre dossier, faites attention à l'ordre des voeux, il est primordial ! Si votre 1er voeux est une Cité Universitaire (ou Résidence) que vous ne désirez pas trop, mais que vous êtes accepté, alors tous les autres voeux seront supprimés. Ainsi, la super Cité Universitaire qui était en 2ème sur votre liste, vous pourrez lui dire : Bye bye !
Ca m'est arrivé, alors ne le négligez pas, même qu'en vous faites un renouvellement !
Si vous n'avez aucun logement, et que vous en avez vraiment besoin, n'hésitez pas à retourner plusieurs fois à l'accueil des cités universitaires. C'est eux qui vous placent dans les cités U. S'il reste de la place, vous aurez peut-être la chance d'avoir un logement.
Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour le dossier ou le placement en Cité Universitaire ? |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| Merci beaucoup de tes petites astuces cela pourra sans doute aider ce qui sont dans le même cas que toi. Pour ma part, je ne peux pas solliciter cette aide vu que mon cursus scolaire dans la vie étudiante se résume à des études privées (Croix-Rouge Française). |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Moi j'ai renoncé à eux pour me loger car je suis toujours en liste d'attente, la rentrée approche, ils ne donnent aucune nouvelle, et tu te retrouves le bec dans l'eau à devoir te débrouiller par tes propres moyens pour trouver à l'arrache un logement le moins onéreux possible. Il vaut mieux assurer ses arrières et chercher par soi même. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| C'est vrai que les places sont tellement demandées qu'elles deviennent presque inaccessibles ! Déjà, il y a encore et toujours une question de revenus (et là cela est bien normal !) et en plus, si on peut trouver un appart, c'est toujours mieux finalement car ils sont en général plus grand qu'en cité universitaire et parfois pas bien loin de l'université ! J'avais un appart en location qui était bien plus grand et beaucoup mieux placé que les cités universitaires (j'avais juste à traverser la rue !) |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui des fois les appartements des particuliers sont au même prix voir un peu moins cher pour certains et un peu plus grand. Je pense qu'il ne faut pas arrêter ses recherches au niveau du Crous, il faut avoir toutes les possibilités devant les yeux afin de faire son choix en fonction du prix et de l'appartement en lui meme |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Surtout que pour les logements en cité universitaire, il y a beaucoup de demandeurs et très peu d'élus ! La colocation peut aussi être une solution car on peut avoir un appartement plus grand du fait du partage du loyer ! Et cela revient au même que certaines cités universitaires où les cuisines sont communes ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui la colocation est effectivement une bonne solution mais il faut aimer ne pas vivre seul. Moi je préfère avoir mon appart à moi sans avoir à me casser la tête pour le partage des frais ou pour un colocataire trop bruyant... Je pense que je ne pourrais pas supporter vivre en colocation |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| J'ai voulu partir en colocation l'an passé avec un copain qui avait un grand appartement que sa soeur quittait pour un an. Ma mère n'a pas voulu car elle avait peur que cela me déroute trop des études, le fait d'être avec un copain, que j'aurai plus de loisirs que de travail. Finalement, je ne regrette pas d'être seul parce que c'est vrai que cela peut être une contrainte aussi de devoir tout partager, et de temps en temps la solitude n'est pas mauvaise non plus. |
|
|
|
|
|
|