Moon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Tout à fait, j'ai testé ce job quand j'étais en licence. Je donnais des cours particuliers à une élève qui passait le bac. Elle avait besoin d'aide en Maths et en Physique. J'avais passé un Bac S option Maths et je poursuivais une licence de Maths donc je n'ai pas eu de difficultés. J'envisageais à l'époque de devenir enseignante donc cela m'a encouragé dans cette voie. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai déjà donné quelques cours de gestion à des amis sinon je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine. Quand j'étais jeune, par contre, je bénéficiais de cours à domicile pendant les grandes vacances scolaires afin de garder un niveau adéquat pour la prochaine rentrée. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Il existe de nombreuses structures maintenant pour les cours de soutien à domicile. Il existe les étudiants mais aussi des associations, des professeurs à la retraite ou qui font des "à côté". Les principaux atouts pour donner des cours, c'est d'abord la patience (et parfois il en faut !), puis aussi savoir expliquer les choses en détail, en reformulant différemment plusieurs fois si nécessaire et évidemment très bien maîtriser le sujet d'études ! |
|
|
|
|
|
|

magico
1 jeton 
|
| |
|
| Moi, vu que je suis en troisième j'ai une dame qui vient me donner des cours a domicile le samedi et un monsieur qui vient le mardi donc je suis bien soutenu. Je trouve sa bien mais c'est assez contraignant. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Contraignant mais c'est une bonne chose de bénéficier de cours particuliers, cela montre que tes parents s'intéressent à ta réussite et qu'ils veulent que tu obtiennes ton brevet à la fin de l'année. Moi malheureusement, je n'ai pas bénéficié de cours particuliers dans ma jeunesse et je le regrette maintenant. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Les cours particuliers coûtent particulièrement chers. Et parfois, même si tu n'en as pas besoin, les professeurs continuent de t'en donner. Personnellement, j'ai donné des cours à un élève de troisième qui était vraiment très intelligent, mais qui n'en "foutait" pas une. Et ma mère m'a offert des cours lorsque j'étais en 1ère S, heureusement, le professeur a vite compris que je n'en avais pas besoin, mais que, moi aussi, je n'en "foutais" pas une. Je le regrette pour ma mère car c'était de l'argent dépensé pour rien.
En tous les cas, je pense que les cours à domicile sont bénéfiques, s'ils sont donnés de manière régulière. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| De manière régulière à des élèves ayant des difficultés. Après le coût peut varier entre les cours particuliers par un professionnel du style professeur, enseignant ou par un étudiant et s'il s'agit au passage d'un organisme comme Acadomia. Mais c'est un peu de bête, que les parents payent des cours particuliers et que l'élève ne veut rien faire. |
|
|
|
|
|
|

didine1
1 jeton 
|
| |
|
| il est vrai que les cours particuliers coûtent très chère mais ça dépend essentiellement à qui on s'adresse. après si les élèves sont en difficultés et qu'ils ne peuvent pas dépenser autant d'argent il est toujours possible d'assister aux cours de soutien. dans mon lycée je sais qu'il y a une professeur de math et de français qui en proposent. et les assistants en langue qui proposent une aide en espagnol, anglais et allemand. après je sais que cette pratique ne se fait pas partout et c'est dommage. |
|
|
|
|
|
|

benoit62
1 jeton 
|
| |
|
| Ne pas confondre cours particuliers et accompagnement éducatif. L'accompagnement éducatif n'est pas obligatoire, il consiste à obtenir une aide aux devoirs avec des enseignants de l'établissement soit le soir ou pendant le midi, c'est une aide indispensable pour ceux qui ont des difficultés à faire leurs devoirs. Par contre les cours particuliers c'est seul et bien souvent chez soi avec une personne externe à l'établissement scolaire. |
|
|
|
|
|
|

jujudu70
12 jetons 
|
| |
|
Pour la contrainte je veux bien te croire...
Une demoiselle à qui je donnais des cours de maths avait peu de temps pour elle :
mercredi matin, cours, mercredi 13h-15h soutien de maths, 15h-Xh ses devoirs, apprendre ses leçons, et ensuite elle devait réciter pour montrer qu'elle avait bien tout appris comme il faut :O Je trouvais que ça faisait trop d'un coup, elle aurait eu ses 2h de soutien transformées en 2h de loisirs, ça lui aurait fait du bien.
Sinon moi j'aimais beaucoup aider, expliquer, démontrer, reprendre les points non acquis... Et surtout, voir l'évolution des notes hihi |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Là pour la jeune fille ce n'est pas facile le mercredi. Mais il faut se dire que plus tard, elle pourra remercier ses parents et justement en profiter. Je n'ai jamais donné de cours à domicile mais je pense que cela consacre beaucoup de temps, préparer des points de cours à voir avec l'élève, des exercices, se rendre sur place. |
|
|
|
|
|
|

Ptiju
1 jeton 
|
| |
|
Bonjours à tous,
Attention ce genre de boulot doit être déclaré car sinon le risque de dénonciation peut vous attirer des problèmes, cela ne coute rien et vous protège en plus. Mais sinon il s'agit d'une bonne expérience et cela rapporte gros |
|
|
|
|
|
|