Moon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Tout à fait, j'ai testé ce job quand j'étais en licence. Je donnais des cours particuliers à une élève qui passait le bac. Elle avait besoin d'aide en Maths et en Physique. J'avais passé un Bac S option Maths et je poursuivais une licence de Maths donc je n'ai pas eu de difficultés. J'envisageais à l'époque de devenir enseignante donc cela m'a encouragé dans cette voie. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai déjà donné quelques cours de gestion à des amis sinon je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine. Quand j'étais jeune, par contre, je bénéficiais de cours à domicile pendant les grandes vacances scolaires afin de garder un niveau adéquat pour la prochaine rentrée. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Il existe de nombreuses structures maintenant pour les cours de soutien à domicile. Il existe les étudiants mais aussi des associations, des professeurs à la retraite ou qui font des "à côté". Les principaux atouts pour donner des cours, c'est d'abord la patience (et parfois il en faut !), puis aussi savoir expliquer les choses en détail, en reformulant différemment plusieurs fois si nécessaire et évidemment très bien maîtriser le sujet d'études ! |
|
|
|
|
|
|

magico
1 jeton 
|
| |
|
| Moi, vu que je suis en troisième j'ai une dame qui vient me donner des cours a domicile le samedi et un monsieur qui vient le mardi donc je suis bien soutenu. Je trouve sa bien mais c'est assez contraignant. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Contraignant mais c'est une bonne chose de bénéficier de cours particuliers, cela montre que tes parents s'intéressent à ta réussite et qu'ils veulent que tu obtiennes ton brevet à la fin de l'année. Moi malheureusement, je n'ai pas bénéficié de cours particuliers dans ma jeunesse et je le regrette maintenant. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|