Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsPartiels › Conseils pour rédiger des fiches de revisions
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Conseils pour rédiger des fiches de revisions

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

En pleine période de partiels, nombreux sont à la recherche de LA méthode pour bien réviser. Et finalement, on s'aperçoit que les fiches de révisons restent souvent l'une des meilleures méthodes pour réviser !

Alors, quels sont vos conseils pour rédiger une bonne fiche de révisions ? Utilisez vous ce moyen dans vos révisions ?
12 Décembre 2011 à 16:11

jeremy

Moi j'effectue une fiche de révision pour chaque chapitre, je met en avant les mots clés et le vocabulaire essentiel. J'utilise des couleurs pour les titres et sous titres. En plus des fiches de révision, je prévois des exercices pour mettre en pratique mes connaissances.
12 Décembre 2011 à 22:09

priscilla

Pour apprendre avec une fiche de révison il faut marquer les chose les plus important est ceux qui tomberons au brevet comme par exemple des dates, des déffinitions, et des prénon d'hommes ou femmes important.
On dirait que sait dur mais pas du tout ces facille Mr. Green
27 Décembre 2011 à 14:08

sabined

Comment faire des fiches de révisions : on peut toujours réaliser un schéma qui formulera un chapitre, sinon prendre l'essentiel des termes importants, comme le précise Priscilla. En plus des fiches de révision, il est nécessaire de prévoir un paquet d'exercices ou d'étude de cas pour s'entrainer c'est par ce seul moyen que l'on peut réussir.
28 Décembre 2011 à 14:15

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Moi, je ne fonctionne pas avec des fiches de révision, je préfère surligner de couleur vive les choses importantes. Mais c'est vrai que depuis de très nombreuses années, au cours de mes études, tous les professeurs insistent sur ce moyen d'apprendre et de réviser. C'est certainement qu'il est très efficace, je n'en doute absolument pas. J'ai essayé, mais je ne m'y tiens pas beaucoup. Chacun doit trouver la méthode la plus adaptée à sa situation et à ses capacités d'enregistrement visuelle, auditive....
28 Décembre 2011 à 21:49

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

C'est vrai que les fiches sont efficaces. Mais il faut savoir correctement les faire ! Bien choisir les choses qui sont importantes et négliger les choses futiles. Après il faut être régulier, les faire au fur et à mesure sinon c'est un surplus de travail si cela est fait seulement quelques jours avant les examens. Les relire régulièrement afin d'en imprégner le contenu.
28 Décembre 2011 à 22:20

sabined

Après inutile de faire des fiches de révision sur des chapitres que l'on connait sur le bout des doigts, je pense que cela serait une perte de temps. Pour ceux n'ayant pas le temps de faire des fiches de révision, il existe toujours les livres vendus dans les librairies qui synthétise l'ensemble du programme, on peut toujours y apporter des notions supplémentaires.
28 Décembre 2011 à 22:42

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET