Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCV / Lettres de motivation › Conseils CV et lettre de motivation
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Conseils CV et lettre de motivation

Auteur Message

Niouty
1 jeton jetons mediaetudiant

Salut,

Pour bien réussir vos démarches de candidature avant de passer un entretien professionnel, vous pouvez discuter ici, des critères de sélections et des astuces pour réussir votre CV et votre lettre de motivation.

Partagez ensemble vos connaissances votre avis et vos expériences en la matière.

Bonnes discussions
06 Mai 2010 à 10:27

melodisquette

Votre tweet sur les 15 erreurs à eviter etait bien sympa!
19 Mai 2010 à 11:02

mari62

Il ne faut pas mentir : il faut faire simple : le cv avec ses expériences diplôme et formation et la lettre doit être simple
20 Mai 2010 à 22:22

aznanon

J'ai trouvé des articles intéressant qui peuvent aider les chercheurs d'emplois à écrire leur CV correctement:

http://www.jetaide.com/dossiers/emplois-et-finances/recherche-demploi/redaction-dun-curriculum-vitae-58-45.htm
13 Mars 2011 à 06:02

ElBlondo

Il faut éviter de recopier des exemples de lettres de motivation sur internet. Les recruteurs les remarquent très facilement et ce ne sera pas forcément à votre avantage =)
13 Mars 2011 à 15:19

Fares Hasnaoui

Effectivement le recopiage pur et dure n'est pas une bonne stratégie. Cependant on peut s'inspirer des paragraphes à respecter :

- se présenter

- parler de tes compétences, projets

-justifier le choix de la formation

-formule de fin

Jette un coup d'oeil sur ma lettre de motivation pour te donner une idée.
Bon courage Wink
27 Mars 2011 à 18:15

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Il ne faut pas hésiter à être original dans le CV. Mettre de la couleur, un peu de désign. Les patrons adorent ça. Il faut un CV qui attire l'oeil. Moi j'en ai un et j'ai des compliments à chaque fois dessus
28 Mars 2011 à 12:28

Fares Hasnaoui

@Audrey86

Existe t-il un lien pour consulter ton CV ? car tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'œil Smile
28 Mars 2011 à 15:35

louange7575

Etre original c'est mieux. Copier des modèles de lettre de motivation ou de CV, je déconseille fortément mais en puiser des idées si ! Embarassed
15 Juin 2011 à 19:22

marie2308

Moi j'écris mes lettres de motivation d'après la formule : je, vous, nous.

JE : qui je suis ? Ce que je veux faire ? Pourquoi ?
VOUS : ce que vous pourrez m'apporter ? Pourquoi vous m'intéressez
NOUS : Ce que je peux vous apporter ? Pourquoi je suis faite pour ce job ?
23 Juin 2011 à 13:33

sandraams

Bonjour,

J' ai trouvé des astuces qui m' ont bien aidé sur ce site:http://www.studentjob.fr/info/CV_conseils

Je vous conseille d' y jetter un oeil Wink
15 Ao�t 2011 à 11:35

bitton

Tous mes ptits conseils sur le CV et la lettre de motivation son dans le guide "Comment trouver un stage?"

http://www.slideshare.net/laurabitton/comment-trouver-un-stage

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis et à partager ce guide!
14 Janvier 2012 à 19:56

hieaux

Bonjour,
je vous conseille d'aller voir ce site: www.boostyourjob.com
c'est un site de recrutement sur lequel on vous offre la possibilité de passer gratuitement un test de personnalité. honnêtement le résultat est assez bluffant (rapport de 10 pages sur votre personnalité + proposition d'annonces d'emploi vous correspondant le mieux).
Après ça fonctionne comme les autres sites d'offres d'emploi: vous créez votre profil, déposez votre cv en ligne et postulez aux offres.
Personnellement je pense que pour préparer un entretien ce type de rapport peut être très utile
Bon courage à tous ceux qui sont en pleine recherche!
12 Mars 2012 à 09:02

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET