Niouty
1 jeton 
|
| |
|
Salut,
Pour bien réussir vos démarches de candidature avant de passer un entretien professionnel, vous pouvez discuter ici, des critères de sélections et des astuces pour réussir votre CV et votre lettre de motivation.
Partagez ensemble vos connaissances votre avis et vos expériences en la matière.
Bonnes discussions |
|
|
|
|
|
|

melodisquette
1 jeton 
|
| |
|
| Votre tweet sur les 15 erreurs à eviter etait bien sympa! |
|
|
|
|
|
|

mari62
1 jeton 
|
| |
|
| Il ne faut pas mentir : il faut faire simple : le cv avec ses expériences diplôme et formation et la lettre doit être simple |
|
|
|
|
|
|

aznanon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut éviter de recopier des exemples de lettres de motivation sur internet. Les recruteurs les remarquent très facilement et ce ne sera pas forcément à votre avantage =) |
|
|
|
|
|
|

Fares Hasnaoui
1 jeton 
|
| |
|
Effectivement le recopiage pur et dure n'est pas une bonne stratégie. Cependant on peut s'inspirer des paragraphes à respecter :
- se présenter
- parler de tes compétences, projets
-justifier le choix de la formation
-formule de fin
Jette un coup d'oeil sur ma lettre de motivation pour te donner une idée.
Bon courage  |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Il ne faut pas hésiter à être original dans le CV. Mettre de la couleur, un peu de désign. Les patrons adorent ça. Il faut un CV qui attire l'oeil. Moi j'en ai un et j'ai des compliments à chaque fois dessus |
|
|
|
|
|
|

Fares Hasnaoui
1 jeton 
|
| |
|
@Audrey86
Existe t-il un lien pour consulter ton CV ? car tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'œil  |
|
|
|
|
|
|

louange7575
1 jeton 
|
| |
|
Etre original c'est mieux. Copier des modèles de lettre de motivation ou de CV, je déconseille fortément mais en puiser des idées si !  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Moi j'écris mes lettres de motivation d'après la formule : je, vous, nous.
JE : qui je suis ? Ce que je veux faire ? Pourquoi ?
VOUS : ce que vous pourrez m'apporter ? Pourquoi vous m'intéressez
NOUS : Ce que je peux vous apporter ? Pourquoi je suis faite pour ce job ? |
|
|
|
|
|
|

sandraams
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
J' ai trouvé des astuces qui m' ont bien aidé sur ce site:http://www.studentjob.fr/info/CV_conseils
Je vous conseille d' y jetter un oeil  |
|
|
|
|
|
|

bitton
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

hieaux
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
je vous conseille d'aller voir ce site: www.boostyourjob.com
c'est un site de recrutement sur lequel on vous offre la possibilité de passer gratuitement un test de personnalité. honnêtement le résultat est assez bluffant (rapport de 10 pages sur votre personnalité + proposition d'annonces d'emploi vous correspondant le mieux).
Après ça fonctionne comme les autres sites d'offres d'emploi: vous créez votre profil, déposez votre cv en ligne et postulez aux offres.
Personnellement je pense que pour préparer un entretien ce type de rapport peut être très utile
Bon courage à tous ceux qui sont en pleine recherche! |
|
|
|
|
|
|