bitton
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Super merci et beau travail ! On voit que tu y as passé du temps ! C'est gentil de nous le faire partager ! Je vais juste donner mon point de vue concernant l'envoi des candidatures. Je pense qu'apporter en main propre sa candidature à l'entreprise est un petit plus qui peut attirer l'attention du recruteur, d'autant plus que si on a de la chance, on peut le rencontrer tout de suite et ainsi expliquer de vive voix ses motivations ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
ca ne marche pas chez moi! Ca me marque veuillez rafraichir la page et quand je le fais ca me remet la meme chose. En tout cas c'est tres gentil de faire partager ce guide et surtout d'avoir pris le temps de le rédiger.
Chacun a sa méthode pour trouver un stage mais on peut toujours l'améliorer en prenant les idées des uns et des autres |
|
|
|
|
|
|

bitton
1 jeton 
|
| |
|
Merci pour vos messages!
@Sandrine : Effectivement, pour ceux qui le peuvent, aller rencontrer l'entreprise et donner un CV en mains propres peut être intéressant. Si je n'en parle pas dans mon petit guide c'est d'une part parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que souvent on est amené à postuler dans une autre ville que notre lieu de résidence. D'autre part cela prend énormément de temps, il faut le souligner, car aller à la rencontre de recruteurs sans rendez-vous comporte le risque que le recruteur soit absent, occupé, ou qu'il ne désire pas rencontrer de candidats au pied levé. A ce moment là le CV est déposé à l'accueil, ce qui n'est pas forcément plus ciblé que le mail personnalisé... Cela dit tout est à tenté! L'objectif est d'essayer des pistes, donc merci pour cette remarque, as-tu déjà tenté l'expérience? As-tu eu des résultats positif en passant par du "porte à porte"?
@Audrey : désolée que cela ne fonctionne pas chez toi, je te conseille de copier coller le lien dans un autre navigateur plutôt que de cliquer directement dessus, car le lien n'est pas cassé et fonctionne bien chez moi... En espérant que tu y auras accès et que tu partageras avec nous ton avis  |
|
|
|
|
|
|