carlos
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
J'aimerais connaître vos conseils pour trouver rapidement le premier emploi |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Malheureusement je pense qu'il n'y a pas de technique infaillible. Il faut simplement être très motivé, ne surtout pas se décourager et tout tenter ! |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| Faut envoyer, envoyer et envoyer des lettres - mail et téléphoner pour montrer que t'es motivé =) |
|
|
|
|
|
|

marinever
1 jeton 
|
| |
|
Tout dépend ; par exemple, si tu as un stage de fin d'études à faire, tu peux déjà cibler des offres de stage avec possibilité d'embauche (il faut bien chercher mais ça existe). Toujours dans le cas d'un stage de fin d'études, il faut aussi être prêt à sauter sur les opportunités qui se présentent sans réfléchir 3 mois : démission, congés maladie, congés maternité, autant d'opportunités de décrocher un CDD ou un CDI. C'est comme ça que j'ai obtenu mon premier CDI avant même la fin de mon stage.
Sinon, ne jamais se décourager, persévérer dans la recherche ; tout en ayant conscience que "rapidement" est un peu utopiste dans le cadre d'une recherche d'emploi. |
|
|
|
|
|
|

pollux
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut avant tout postuler en envoyant son CV et sa lettre de motivation soit grâce à des annonces ou des candidatures spontanées. Ensuite, il faut se déplacer dans les entreprises, c'est en bougeant que l'on augmente ses chances. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Se déplacer et déposer ton CV directement dans les boîtes aux lettres est effectivement une bonne chose.
Leur téléphoner en cas de non réponse (quelques semaines plus tard) montre également ta motivation.
En revanche, il faut rester bien organiser car il ne faut pas se tromper et "harceler" de trop nombreuses fois une même entreprise sous prétexte que l'on a oublié qu'on l'avait déjà appelé où qu'on avait oublié qu'elle nous avait déjà répondu non... |
|
|
|
|
|
|

Mouna Bennani
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

jujudu70
12 jetons 
|
| |
|
C’est une très bonne question ^^ Parce que même en envoyant des cv et lm par courrier, mail, et en téléphonant, autant suite à des offres qu’en candidature spontannée, j’attends encore...
Bon courage |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Juju ... pessimiste !
C'est pas une vérité générale, mais il faut tout tenter pour arriver à ses fins même si ça prend beaucoup de temps et d'énergie. |
|
|
|
|
|
|

pollux
1 jeton 
|
| |
|
| Parfois, il faut patienter, une fois j'ai reçu une lettre six mois après ma demande pour un job d'été mais il était trop j'avais trouvé et j'avais commencé. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Idem ! Je reçois encore des réponses pour mon stage qui a commencé il y a deux semaines. |
|
|
|
|
|
|