Maggy
1 jeton 
|
| |
|
| quelle préparation recommandez vous pour être prêt le jour J pour les oraux d'école de commerce ? J'essaye deja de lire les journaux au moins une fois par semaine mais j'ai peur que cela reste insuffisant : s |
|
|
|
|
|
|

Dany
1 jeton 
|
| |
|
| essaye d'écouter de émission de radio 'culturelle', celles sur de la géopolitique par exemple : une vue d'ensemble de l'actualité (et non pas franco-française) est très apprécié dans ce genre de formation ! |
|
|
|
|
|
|

préparationnaire
1 jeton 
|
| |
|
| Je fais un "livre" que j'ai réalisé avec toutes les kholles que ma classe et moi avons eu pendant nos deux années de classe préparatoire à IPESUP, soit l'équivalent de 200-250 plans de dissertations corrigées, avec des citations, des exemples, des auteurs et des chiffres. Bien évidemment ce sont des sujets potentiels pour les écrits mais cela est utile pour préparer les oraux car li y a beaucoup de sujets sur la France, la Russie, etc notamment. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| moi je te conseille de lire un peu plus qu'une fois par semaine, je pense que ce n'est pas suffissant. Après n'hésites pas à chercher des documentaires ou autres sur le net |
|
|
|
|
|
|

ingridbiwole
1 jeton 
|
| |
|
J'ai découvert un site très intéressant http://www.gullivearth.com sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions (les concours, les professeurs, les cours, les questions d'examens, les associations...) sur les écoles de votre choix (ESSEC, EBS...) et vous obtenez des réponses des étudiants de l'école en question. Il est très intéressant parce que généralement les réponses sont très sincères et véridiques. Il est très pratique, car les étudiants témoignent de leurs expériences au sein de leurs écoles . Vous pouvez y jetez un coup d'oeil il est vraiment pas mal!!! |
|
|
|
|
|
|