Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCandidature › Comment s'habiller pour un entretien ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment s'habiller pour un entretien ?

Auteur Message

LeBigouden
1 jeton jetons mediaetudiant

Pour un entretien d'embauche pour un emploi comment pensez vous que l'on doit s'habiller ? Certains disent en costard mais je ne suis pas super d'accord, ce n'est pas du tout la tenue que je mets tous les jours donc je ne vois pas l'intérêt de faire semblant comme ça ...

Si j'arrive en jean et a la limite avec une chemise classe c'est bon non ? Vous en pensez quoi vous ? Les filles toujours en tailleur ?
13 Juillet 2010 à 17:24

drey66350

Moi je pense qui faut adapter la tenue au type travail , costume si tes dans une entreprise, de type banque compta, et jean si tes vendeur par exemple au sinon tailleur pour les filles quel que soit le métier c'est toujours mieux Smile
14 Juillet 2010 à 11:13

Gerlandine69

J'suis assez d'accord avec drey en ce qui concerne l'adaptation et tout mais par contre je trouve que le tailleur c'est peut etre un peu too much pour les filles non??
15 Juillet 2010 à 12:21

drey66350

Je reconnait que sa fait un peu too much mais , sa fait toujours bonne impression sa montre le professionnalisme. Smile
15 Juillet 2010 à 13:24

Maxime

Je pense que le costume est loin d'être tout le temps obligatoire, d'ailleurs à ce sujet vous pouvez lire l'article sur Comment s'habiller pour un entretien d'embauche
16 Juillet 2010 à 10:44

marcbuy

il faut s'habiller de façon normale, si c'est un poste executive ça ne sert à rien de se ramener costard cravatte, c'est plus ridicule qu'autre chose
18 Juillet 2010 à 19:24

fabnico

Tout dépend le job : si c'est un job important (responsabilités importantes) il vaut mieux bien se présenter (costume chemise cravate). Si c'est un simple job, on peut s'habiller classique, comme tous les jours.
28 Juillet 2010 à 22:31

Novaz

Stop relancer les vieux topic, t'en as des points t'en fais pas, créée en plutôt, sa sera plus fructueux, pour tout le monde..
28 Juillet 2010 à 23:11

fatima86

il faut être le plus formel possible, costume cravate, cheveux bien soignés, sans être sophistiqué, simple et élégant
05 Ao�t 2010 à 21:54

biddou

Ah oui et on a pas dit : pour les filles, éviter de tomber dans le pot de peinture le matin Mr. Green
05 Ao�t 2010 à 21:58

Novaz

Ou les tâches de café, juste avant l'entretien Wink
05 Ao�t 2010 à 22:32

biddou

Ca encore ça va, c'est pas pire que 3cm de fond de teint sur la tronche Mr. Green
06 Ao�t 2010 à 09:10

fatima86

et oui et en plus les bijoux fantaisie qui frottent la table et qui font du bruit à chaque geste, la mèche qui ne cesse de tomber ou pire encore le chwing-um au fond de la bouche, oui oui y en a qui le font
11 Ao�t 2010 à 12:17

tiju35

Je n'adhère pas à cette manie qui veut que lors d'un entretien d'embauchee il faille se présenter en costard cravate. N'étant pas un adèpte du costard cravate je me suis présenter à mes derniers entretien en pantalon en toile plutôt classe (je déconseille les jeans) en converse (c'est la limite , basket à proscrire) et une chemise cintré blanche et j'avoue que j'ai eu un franc succès. Laughing
14 Ao�t 2010 à 23:48

kelly notknow

euh... tailleur pour les filles, à moins que ce ne soit un job haut placé, etc... je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire. je pense qu'il ne faut pas trop en faire, choisir une tenue de tous les jours qui est élégante. Smile
15 Ao�t 2010 à 23:57

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET