julie20
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Comment une fille doit s'habiller pour un entretien. COmment être belle sans être vulgaire ? Je dois passer prochainement un entretien; JE cherche donc des infos. Merci
Merci |
|
|
|
|
|
|

Katell
1 jeton 
|
| |
|
Hey,
Ce que je te conseille, c'est de mettre des vêtements jolis, dans lesquels tu es à l'aise. C'est super important, parceque si tu portes un truc super classe, mais désagréable (chaussures qui font mal, ceinture qui étouffe, pantalon qui a tendance à descendre et qu'il faut remonter toutes les deux minutes ...), c'est pas idéal. Il faut quelque chose de soigné et agréable.
Les blue jeans sont à éviter, mais les jeans noirs et blancs sont bien pour un entretient. Sinon, si c'est une jupe qui vous intérese, vous pouvez. La taille idéale étant que la longueur s'arrête juste au dessus du genou. Il faut porter des collants avec une jupe (surtout en cette période d'hiver).
Pour le haut, évitez les décolletés plongeants et les tee shirts à messages, ou encore les débardeurs. Un chemisier fait parfaitement l'affaire, et avec une ceinture au niveau de la taille, c'est très joli.
Concernant le maquillage, il faut opter pour quelque chose de discret. Un fond de teint, ou un peu de blush pour donner bonne mine, un petit coup de crayon autour des yeux, ou tout simplement un peu d'ombre à paupières. Un ptit rouge à lèvre discrêt,et hop, parée pour un entretient.
Katell |
|
|
|
|
|
|

etudiante en alternance
1 jeton 
|
| |
|
Tout pareil que Katell ! Je rajouterais juste : c'est jupe ou décolleté mais pas les deux (au risque que le recruteur passe l'entretien le nez à plonger !).
Bon courage pour ton entretien en tout cas.
_
Etudiante en alternance |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Ensuite tout dépend la branche dans laquelle tu veux travailler, si c'est pour être femme de ménage ou cadre dans une grande entreprise, je pense qu'il y a des distinctions à faire : mais il faut tout de même être bien habillé : un tailleur ou une jupe (pas trop courte) avec un chemisier, ensuite si tu as un joli ensemble il ne faut hésiter à le mettre |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Si tu as l'habitude de porter des jupes, je te le conseille. Cela permet de rester féminine sans être vulgaire {une jupe pas trop courte évidemment}. Un autre conseil serait de porter quelque chose d'assez cintré mais l'important avant tout reste qu'il faut que tu sois à l'aise dans tes vêtements. C'est très important.
Pour les chaussures, les talons sont de rigueur ! Ils donnent une allure particulière. Libre à toi de savoir si tu es à l'aise ou pas et tu peux donc choisir des talons compensés pour plus de facilité et de maintien mais si tu as la chance d'être une adepte des talons, n'hésite pas à apporter un peu de fantaisie. Cela égayera ta tenue.
Attention aussi au maquillage qui doit rester nude pour ne pas virer au vulgaire.
Important aussi : le vernis à ongles. Des ongles écaillés sont repoussants ! |
|
|
|
|
|
|

pollux
1 jeton 
|
|
|