denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| Bonjour, je passe en terminale L et je suis pas très bon en langue et je commence à stresser car l'an prochain je passe le bac. Je voudrais savoir si vouz avez des astuces pour progresser en langues étrangères pendant les vacances pour réussir le bac l'an prochain ? Merci |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
La meilleure solution pour moi, bien qu'émergent beaucoup de cours interactifs sur le net, qui restent assez palpable quant à leur qualité, est le cour particulier avec un professionnel ou un enseignant anglais, deux à trois mois suffisent pour avoir un niveau plus que convenable . |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| Le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer un professeur particulier par contre j'avais pensé à lire sur internet des articles en langue étrangère et à traduire et essayer d'écouter les infos en allemand et en anglais. Penses-tu que c'est une bonne solution ? |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Effectivement la meilleure solution alors, reste de te bouffer des séries en VO sous titrées en anglais, tu va progresser aussi, de manières moins régulières mais le résultat sera la, tu peux me croire  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
En parlant de ça, vous avez des sites de VOSTA en streaming à me conseiller svp ?  |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Hum, bah en y réfléchissant, streaming en VO, j'en connais aucun, par contre si tu va sur du torrent, tu va trouver sa rapidement, et de bonne qualité  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Beurk pas de torrent pour ma part !
Par contre j'ai du streaming VOSTF
Mais je cherche du sous titré anglais et trouve pas sniiif !! |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Super merci, je m'y plonge ce soir, en attendant je me fais des épisodes sans sous titre ça me fait bosser un peu !!  |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
| Ah je dois dire que si tu y arrives, un grand bravo, j'arrive toujours pas à les suivre, sur les chaines américaines, ils vont vraiment trop vite ces bougres.. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
True blood c'est pas trop difficile pourtant je suis pas hyper douée en anglais,
Mais essaye cette série ils articulent beaucoup par rapport à des séries comme les experts ou esprits criminels ou c'est incompréhensible  |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
Moi pour comprendre les films américains non soutitrés en français pour comprendre je m'aide en essayant de reperer les mots clés et je m'aide bien evidemment des images  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
C'est sur que je comprends pas forcement tout comme si c'était en français, mais l'essentiel est compris  |
|
|
|
|
|
|

denisesb
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense que le mieux, c'est de passer 3 fois le même film, pour bien tout comprendre et apprendre plus d'anglais. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Ca je le ferais jamais, je regarde un épisode une fois et je passe au suivant, si j'ai pas compris quelques subtilités tant pis  |
|
|
|
|
|
|