Je vais te conseiller la même chose qu'Azriel, film et série en VO et musique aussi ^^ c'est ce que j'ai fait également cette année en plus d'étudier l'anglais à la fac, et j'ai fait d'énormes progrés cette années, je suis allée aux usa 3 semaines en juin, et j'ai pu dès mon arrivée me sortir de situations difficiles sans avoir de problèmes avec la langue si tu regarde régulièrement des films en VO, ça ira tout seul normalement
26 Ao�t 2010 à 18:47
Novaz 1 jeton
Oui et non, les films et les séries en VO c'est bien y'a pas à dire mais déjà l'anglais et l'américain sont très différent pour avoir côtoyer les deux, et les VO sont principalement en Américains.. Certes sa apporte beaucoup sur certaine expression et tournure que l'on ne vous enseignera jamais en cursus scolaire, mais si on regarde bien, les accord S à la troisième personnes passent souvent à la trappe, il faut prendre un certain recul à mon avis et ne pas hésitez à s'entrainer sur le net ou autre..
26 Ao�t 2010 à 19:53
tiju35 1 jeton
J'ai récupéré un bon logiciel pour s'entrainer au toeic car le passage pour moi c'est l'année prochaine et il est assez sympa.
26 Ao�t 2010 à 20:29
kelly notknow 1 jeton
tu l'as trouvé ou le logiciel ? c'est quoi ?
26 Ao�t 2010 à 20:48
Azriel 1 jeton
c'est sur que ça demande aussi de se mettre un peu quelques règles de grammaire de base en tête aussi mais pour le vocabulaire et les tournure c'est assez pratique
sinon il y a aussi des quizz et autres pour bosser l'anglais sur le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/quizzes/
26 Ao�t 2010 à 20:59
Novaz 1 jeton
J'ai trouvé un site ou tu peux télécharger un petit soft pour t'entrainer et faire de mini-test gratuitement, mais ce n'est pas la version totale puisque le logiciel doit-être payant.
Je les utilise quand je veux réviser ou parler avec un native speaker.
Bonne chance!!
29 Septembre 2011 à 13:58
bbjaune 1 jeton
Visionner des vidéo en vo , acheter des livre pour réapprendre les bases, lire des articles de la bbc, écouter la radio anglaise, y'a plein de méthode perso j'ai choisi la méthode classe européene et sa à payer . Mais j'ai bosser toute les bases de la grammaire pendant les vacances avant avec un livre acheter à virgin et un autre livre qui faisait travailler l'anglais avec des exercices 15 minute par jour pendant 50 jours au final je suis passé de 12 en première à 17 de moyenne en terminal
08 Novembre 2011 à 21:39
riri-70270 13 jetons
Peut-être la solution de partir en séjour linguistique pour en apprendre mieux sur la langue que tu veux travailler, tu passes ton bac littérature quand? en 2012? sinon il y aussi la solution des cours interactifs sur internet, ou des films en anglais qui pourrait aider aussi ... En espérant t'avoir aider, je te souhaite bonne continuation, et de la réussite à ton BAC!
10 Novembre 2011 à 08:20
audrey86 53 jetons
Je pense que la meilleure solution est d'essayer de trouver un anglophone proche de chez toi et d'aller discuter avec de temps en temps. Après les films en VO sont très bien pour l'apprentissage et sinon tu as des méthodes sur PC qui t'aident bien dans l'apprentissage comme Tell me more ou Rosetta Stone
10 Novembre 2011 à 09:34
bbjaune 1 jeton
Il y'a beaucoup de solutions mais pour que sa marche vraiment il faut surtout pas oublier qu'il faut parler anglais presque tout les jours ou du moins entendre parler anglais, tu peux t’entraîner par diverse méthode, si tu le fait que une foi par mois sa ne t'apportera rien.
11 Novembre 2011 à 17:22
med9292 1 jeton
Voici un bon article qui traite le sujet avec quelques conseils pratiques :
C'est évident que les clés de la réussite pour l'apprentissage des langues vivantes c'est l'entrainement. Il faut bosser très régulièrement et pas forcément trop d'un coup. Mieux vaut en faire peu et souvent que beaucoup et rarement ! Après les logiciels n'entraînent pas beaucoup à parle et c'est là que l'on a le plus de lacunes.