Qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveaux candidats au BTS !
Alors vous êtes plutôt quel style ? A faire des fiches de révisions toute l'année ou alors à attendre le dernier moment ?
J'avoue que moi même, ayant passé mon BTS cette année, j'ai commencé à réviser au dernier moment. Mais je ne suis surement pas le meilleur exemple hein
26 Septembre 2011 à 17:01
audrey86 53 jetons
Moi j'ai de la bonne volonté au début, je fais mes fiches que je relis tous les soirs mais cela ne dure que le premier mois. Apres petit à petit je perds cette bonne volonté et je crois bien que je finis comme toi: à faire les révisions au dernier moment. Chaque année je me dis, tu vas étudier tout au long de l'année mais j'arrive jamais à tenir cette résolution
26 Septembre 2011 à 18:20
Waylander 1 jeton
Ce n'est pas valable que pour les BTS. Avant j'étais super motivé les premiers jours, il fallait a tout prix que je fasse des choses pour mes cours et petit à petit ca disparaissait. Mais maintenant que je sais que c'est systématique je ne fais plus rien dés le début en espérant pouvoir m'économiser...au final je ne fais rien avant la fin de l'année.
26 Septembre 2011 à 18:43
audrey86 53 jetons
Hélas c'est le cas de beaucoup d'étudiants de nos jours! Je pense qu'on ne choisit pas forcément la bonne méthode car on retient moins longtemps ce qu'on apprends juste avant les examens que les cours qu'on apprend petit à petit et qu'on révise tout au long de l'année. Je vais essayer de tenir mes résolutions cette année et on verra bien!
26 Septembre 2011 à 22:37
Waylander 1 jeton
Les étudiants sont des personnes souvent rationnelles qui minimisent leurs efforts afin d'obtenir le résultat voulu. Pour moi c'est totalement ça : je profite de mes années d'études au maximum sans pour autant négliger mes cours. C'est un juste milieu a trouver.
26 Septembre 2011 à 23:47
audrey86 53 jetons
Oui je te comprends et je suis d'accord qu'il faut profiter de la vie pendant nos années d'études mais je pense que souvent on profite plus qu'on ne travaille. Et pour ma part je n'arrive pas forcément à trouver le juste milieu comme tu dis. Je repousse toujours au lendemain les cours pour pouvoir profiter et ce n'est pas la bonne méthode
27 Septembre 2011 à 10:34
Waylander 1 jeton
Ah après je ne dis pas non plus que c'est la meilleure méthode. On est tous conscient qu'il y a un écart entre ce que l'on devrait faire et ce que l'on fait mais c'est comme ça. J'ai fini par admettre cet écart comme qqch d'inéluctable et j'essaye de ne plus regretter d'avoir été à une soirée plutôt que réviser par exemple. C'est pas la meilleure solution mais j'essaye de rester en accord avec mes actes. En tout cas bonne chance à toi pour cette année.
27 Septembre 2011 à 10:49
audrey86 53 jetons
tu as bien de la chance d'avoir admis que c'était inéluctable, moi je n'en suis pas encore là. J'ai pleins de remords d'avoir passer une soirée à m'amuser plutot qu'à bosser surtout quand les examens s'approchent. Je suis du genre 'si j'avais fait ca, je n'en serais pas là aujourd'hui'.