Joffrey
1 jeton 
|
| |
|
| Bonjour j'ai un petit souci pour poster des actualités quand j'en poste elle ne se valide jamais même si j'ai respecté les consignes (plus de 350 mots, paragraphe ...) Je pense que ce n'est peut-être pas de mon niveau mais j'aimerais avoir des conseilles. S'il vous plaît |
|
|
|
|
|
|

Moon
1 jeton 
|
| |
|
Joffrey, il faut dans un premier temps que tu choisisse un sujet qui n'est pas déjà disponible sur le site. Par exemple, ton article sur les concours pour entrer en école de commerce existe déjà, je ne peux donc pas le valider...
Après, faire attention à l'orthographe et à la grammaire est souvent un plus non négligeable pour qu'on valide les articles
EDIT : Faute corrigée, merci Nicolas 
Dernière édition par Moon le 13/12/11 à 10h18; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|

Joffrey
1 jeton 
|
| |
|
Est ce qu'il y avait beaucoup de faute d'orthographe dans mon article?
J'ai commencé un article sur le prêt étudiant je pense qu'il ne sera pas validé alors est-ce que ça vaut le coup que je le finisse?
Et aussi comment fait-on pour avoir des idées de sujets ?
Merci pour la réponse. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
"Après, faire attention à l'orthographe et à la grammaire est souvent un plus non négligeable pour qu'on valide les article".
La grosse faute à "article", je plaisante c'est certainement une faute d'inattention, il m'arrive aussi de faire des fautes.
Pour choisir le thème d'un article, tu peux t'inspirer du forum. |
|
|
|
|
|
|

Joffrey
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Pour les idées d'articles, normalement chaque lundi, Mediaétudiant publie un article appelé "Suggestion d'article pour la semaine" inspire toi de cette liste car elle ramene plus de points grâce au 10 points bonus et tu auras plus de chance d'être publier. N'hesite pas à poser des questions |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Moi je m'inspire beaucoup de l'actualité et si tu as des frères ou soeurs ou même des amis tu peux toujours les interroger sur leur parcours scolaire, les stages, recueillir des témoignages, présenter ta ville au niveau de la vie étudiante. Même pour un élève de troisième, tu peux parler de ton orientation. |
|
|
|
|
|
|

Joffrey
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Moi j'apporte souvent des témoignages sur des lycéens, des étudiants qui agissent autrement que les autres. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Après, il est plus facile d'écrire un article d'actualité sur un sujet que tu maîtrise et que tu connais bien car les idées te viennent naturellement. Ainsi tu peux écrire en ne faisant pas des heures de recherches et c'est beaucoup plus rapide. Poses toi les questions auxquelles tu aimerais des réponses, cela eut aussi te servir de piste pour tes recherches. |
|
|
|
|
|
|