Moon
1 jeton 
|
| |
|
Choisir sa colocation n'est jamais facile, c'est pour ça qu'on vous a donné quelques conseils aujourd'hui dans notre article !
Et vous, c'est quoi vos conseils ? |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
Ho ba moi c'était pas compliqué, puisque je suis avec ma copine. Après, je sais que si j'étais célibataire, j'aurai préféré être seul plutôt qu'en colloc que ce soit avec mes potes ou des inconnus. Les modes de vies sont toujours différents et au final on est jamais libre de faire ce qu'on veut. Mais ça c'est mon petit côté solitaire qui parle !
En tout cas, si vous voulez vous mettre en colloc, essayez de trouver un logement assez spacieux afin d'avoir vos petits coins à vous ! |
|
|
|
|
|
|

iron_pep
1 jeton 
|
| |
|
| Je trouve que elblondo a raison. Il est très important de pouvoir conserver "vos petits coins à vous", l'intimité est une vertu à ne pas négliger. En revanche la colocation peut s'avérer être une expérience formidable. Rien de tel pour apprendre la vie en communauté, le partage et les qualités humaines propres à l'échange et à la vie en société. Les meilleurs "colocs" restent sans doute les amis de longue date car on ne sait jamais vraiment sur qui on va tomber. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Effectivement, c'est un sujet important et on en a déjà beaucoup parlé au cours de conversations précédentes. La colocation est, pour beaucoup, synonyme de liberté car on quitte enfin le domicile familial et donc cela correspond vraiment à une partie de notre vie. Il faut donc faire en sorte que cela se passe du mieux possible. Je suis d'accord avec Iron Pep, les amis de longue date c'est sûrement la meilleure des solutions à la seule condition que l'on connaisse vraiment bien leurs habitudes et leurs petites manies à l'avance. |
|
|
|
|
|
|