Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCV / Lettres de motivation › Comment aborder ses centres d'intéret dans un CV ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment aborder ses centres d'intéret dans un CV ?

Auteur Message

rockyK
1 jeton jetons mediaetudiant

comment faites vous pour parler de vos centres d'interet dans un CV ? Est-ce qu'il faut être honnete et tout dire ou est ce qu'il faut sélectionner ses centres d'intéret par rapport à ce qui est susceptible d'intéresser le recruteur ? (quitte à broder un peu...)
07 Janvier 2011 à 10:13

smellycat

Bonjour,

Tout dépend déjà du nombre de tes centres d'intérêts... Il ne faut pas que la liste soit trop longue... Ne raconte pas que tu aimes les chats, la broderie et les promenades en forêt... Mr. Green

Sinon, tu as bien compris, il faut sélectionner ce qui peut intéresser ton employeur potentiel.
Et il faut aussi montrer en quoi cela représente un investissement et pas seulement un loisir. Privilégie donc tout ce qui est associatif (même une association sportive dans laquelle tu as un petit rôle particulier).
Montrer ton éclectisme est aussi une bonne chose.
Tout ce qui est de l'ordre du culturel est aussi un point positif.

Pour ce qui est de broder, évidemment c'est le jeu... Attention, broder, pas plus Wink
07 Janvier 2011 à 10:16

rockyK

mais j'aime les chats, la broderie et les promenades en forêt !!! ><

lol Smile

reste que j'ai pas beaucoup d'experience associative encore : /
(faudrait peut etre que je m'y mette d'ailleurs...)
07 Janvier 2011 à 10:35

smellycat

Qui n'aime pas les chats ! Smile

Pour ce qui est de l'associatif, ce n'est pas une obligation évidemment ! Mais c'est un vrai plus !

Après, par exemple, moi, plutôt que de mettre en avant "sport en compétition", je parle du fait que je gère la communication dans mon club... Compte-tenu du type d'études que je fais, c'est plus intéressant... Wink
07 Janvier 2011 à 10:23

rockyK

tu fais des études de com' ?
07 Janvier 2011 à 10:59

smellycat

Heu non... Wink

Mais tu vois, ce n'est peut-être pas pile dans mes études, mais comme dire que je fais du sport en compet', à petit niveau, n'apporterait rien à mon CV, il est juste plus intéressant (à mon avis en tout cas) de parler d'un investissement un peu créatif et qui implique aussi un travail de gestion administrative.
07 Janvier 2011 à 10:51

Junior Reporter

Comme l'a dit Smellycat, le mieux est que tu cibles les informations susceptibles d'intéresser ton potentiel employeur.

Après, cela fait toujours bon effet de montrer que tu t'es investis au sein de ton école : membre de la Junior Entreprise, implication dans des missions humanitaires comme ingénieurs sans frontière ou participation régulière au club robotique.

C'est toujours intéressant d'être face à un auto-entrepreneur ! Razz
07 Janvier 2011 à 14:29

anna75

Bonjour,
Comme l'on dis Junior Reporter et smellycat, il faut trier les centres d'interets qui sont suceptible d'interesser un employeur, c'est vrai que les associations c'est un vrai plus pour montrer ton investissement .
Voilà
Anna75
07 Janvier 2011 à 18:53

youyoupi

J'ai participé il y a quelques années à un session de recrutement pour travailler dans les entrepôts d'une grande chaîne de magasins d'articles de sports. Le recruteur nous avoua qu'il n'avait sélectionné que des cv avec un ou plusieurs sport dans les centres d'intérêt. Comme quoi, il n'est n'est pas inutile de se pencher sur cette partie du cv.
08 Janvier 2011 à 04:20

fabnico

Ensuite, il faut voir dans le domaine que tu veux postuler : comme le dit youyoupi avec le sport, si c'est un travail administratif tu peux parler de l'informatique pour tes centres d'intérêt.
13 Janvier 2011 à 20:41

Waylander

Evite de broder comme tu dis parce que le recruteur risque de te poser des questions pendant l'entretien et si c'est une passion qu'il partage il pourra facilement te coincer.
14 Janvier 2011 à 00:12

Gabriele

Je pense qu'il faut être honnete sans perdre de vue que c'ets pour un job donc parle uniquement de tes centres d'intérets qui peuvent avoir un impact positif sur ta vie professionnelle et qui peut être perçu comme un trait de caractère qualitatif.
03 Mars 2011 à 10:04

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET