comment éviter le stress avant un entretien ? Sachant que le stress que perturber l'entretien (inattention,...)
19 Décembre 2010 à 20:51
Al3xxx 1 jeton
Déjà l'homéopathie sinon, pour éviter le stress je pense pas qu'il y est beaucoup de choses pour l'éviter seul, l'habitude peut t'aider...
19 Décembre 2010 à 23:21
Elide 1 jeton
Respiration abdominale, il parait que ça marche pas mal.
19 Décembre 2010 à 23:40
youyoupi 1 jeton
L'habitude des situations stressantes permet à terme d'en avoir une certaine maîtrise.
20 Décembre 2010 à 03:32
ElBlondo 1 jeton
Il faut avant tout relativiser. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il suffit de trouver pleins de petits trucs qui te feront comprendre que même si tu veux absolument être pris, au pire ce n'est pas grave =)
25 Mars 2011 à 14:27
jujudu70 12 jetons
Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut te persuader que tu es indispensable à l'entreprise.
Déjà ça te fera destresser : "j'ai les qualités nécessaires à ce métier, s'ils ne me prennent pas, c'est eux qui ratent quelque chose, pas moi. Moi, j'aurai d'autres occasions, eux par contre ne trouveront pas quelqu'un d'aussi sérieux et appliqué dans son travail." Oui ça fait égocentrique, "je me la pète", je me sens supérieur... Mais bon, c'est juste pour se donner confiance =)
Et après ça va aussi influencer l'entretien : si vous êtes sûr de vous, si vous croyez en vous, l'employeur croira également en vous. Si vous êtes hésitants, l'employeur se dira "ouai ben si même lui n'est pas sûr d'y arriver on va le zapper hein".
Bon après, faut être sûr de soi, mais pas prendre le recruteur de haut ^^ La nuance entre les deux s'apprend vite.