Mica
1 jeton 
|
| |
|
bonjour
je voudrais partir l'été prochain en pays anglophone pour améliorer mon niveau en anglais (qui est pour l'instant bien mauvais...même pour un français ). Au bout de combien de temps en immersion à l'étranger pourrais-je avoir un niveau suffisant pour discuter en anglais sans trop de probleme sachant qu'actuellement j'ai le niveau bac ? |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
Les capacités d'assimilation et d'apprentissage divergeant selon les personnes, il n'y a pas de réponse exacte à ta question. Cela dépendrait surtout de ta motivation, de ta capacité à aller vers les gens (pour apprendre à parler, encore faut-il parler...), etc. Le mieux c'est de prendre quelques cours, du moins au début. Et surtout, tant que tu es là-bas : fuir les français !  |
|
|
|
|
|
|

prisce
1 jeton 
|
| |
|
| moi ça fait plus de 20 ans que je suis en france et j'ai encore du mal à parler la langue de votre pays! |
|
|
|
|
|
|

Aureelie
1 jeton 
|
| |
|
| Comme t'as dis youyoupi, il faut surtout pas que tu cherches à rester avec français si tu pars à l'etranger et si tu veux progresser ! Après ça ne dépend que de toi... Après personnellement je pense que 3, 4 mois en immersion totale peuvent suffir à avoir un bon niveau en anglais... |
|
|
|
|
|
|

prisce
1 jeton 
|
| |
|
| après il est vrai que cela dépend de la langue : c'est sûrement plus facile pour l'anglais que pour le chinois mandarin |
|
|
|
|
|
|

fabnico
1 jeton 
|
| |
|
| Tout dépend le type de personne : si tu retiens bien je pense qu'il n'y aura pas de difficultés mais si c'est le contraire celà sera plus complexe. |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
Moi j'ai appris à parler anglais en immersion en "essayant" de traduire des blagues françaises à des anglais... Les résultats sont là alors qu'à la base j'avais un niveau déplorable. L'important c'est d'y aller pour parler !  |
|
|
|
|
|
|

Mica
1 jeton 
|
| |
|
bon en comptant sur mes bonnes grosses lacunes... disons bien 3 ans d'immersion alors  |
|
|
|
|
|
|

fabnico
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut surtout c'est apprendre le vocabulaire et si tu vas dans un pays anglophone prévoit un dictionnaire anglais français |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
Moins de 3 ans voyons ! Si tu as les bases, en 3 mois tu seras déjà à l'aise comme un poisson dans l'eau !  |
|
|
|
|
|
|

Chocapic
1 jeton 
|
| |
|
Le meilleur conseil : Evite les francais
Si tu appliques ca, en 3 ou 4 mois tu sera deja capable de comprendre la plupart des choses et de parler avec aisance. |
|
|
|
|
|
|