Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteLogement › Colocation en couple
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Colocation en couple

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

On sait que la colocation étudiante en sauve plus d'un de part son aspect pratique au niveau financier, etc...

Et la colocation c'est souvent le moyen de se mettre en appart' avec son / sa chéri(e) ! Quelqu'un est il concerné et veut bien venir nous en parler ? Comment ça se passe?
21 Décembre 2011 à 17:19

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de cohabiter avec mon copain à 18 ans. Cela n'a pas fonctionné et mis en avant les défauts de chacun. Mais au moins, on a pas perdu notre temps ensemble ! Je vis avec mon chéri depuis plusieurs années et aujourd'hui on est marié, donc parfois cela marche, d'autres fois cela nous permet de découvrir l'autre sous des aspects que l'on ne soupçonnait même pas !
27 Décembre 2011 à 23:53

Babou11

Personnellement, je ne veux pas tenter le coup. J'ai toujours pensé qu'habiter ensemble était la plus grosse erreur à commettre quand on est jeunes et en couple. Pourquoi le faire ? Si c'est la bonne personne, on aura tout le temps de cohabiter plus tard. Je préfère être en colocation avec un pote, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Même si, des fois, j'aimerais être avec la personne que j'aime, je me dis qu'il vaut mieux que cela dure, plutôt que l'on rompe à cause de la bêtise du quotidien.
31 Décembre 2011 à 02:16

Caf 31
6 jetons jetons mediaetudiant

Pour avoir des infos pratiques sur la colocation, lire l'article du dernier numéro de la newsletter "Vies d'étudiant", éditée par les Caf : http://www.viesdefamille.fr/etudiants/vie-etudiante/1299-colocation-et-aide-au-logement.html
03 Janvier 2012 à 16:22

marie2308

C'est vrai que cela peut parfois être problématique. Avant de se mettre en ménage avec son copain/copine, je pense qu'il faut déjà être en couple depuis un bon moment histoire d'être sûr de connaitre parfaitement la personne et ne pas tomber de haut par la suite. Ensuite, si vous êtes déjà partis en vacances ensemble, si vous avez l'habitude de passer de longs moments l'un chez l'autre etc, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Si par contre vous y allez à reculons, ou bien simplement parce que l'autre le veut, alors cela risque de vite dériver en un cauchemar qui mènera peut-être à la rupture ... Il faut bien réfléchir avant de s'engager. Mais cela est hyper personnel comme situation donc chacun à sa façon propre d'envisager la chose.
03 Janvier 2012 à 18:24

Babou11

Oui, je suis d'accord que c'est très personnel. Mais bon, comme je disais, si c'est la bonne personne, cela ne sert à rien de précipiter les choses. On va probablement passer plus de 40 ans ensemble dans la même maison, alors on a le temps de cohabiter plus tard. Bref, pour moi, colocation avec la personne que l'on aime, c'est niet. Puis, j'ai une de mes amies qui habite avec son copain, et franchement, ce n'est pas un cadeau ! Ils sont tout le temps entrain de se disputer. Au final, je ne vais même plus chez eux, tellement le climat est détestable. Là, aussi, faut faire attention à ce que cela ne se répercute pas sur les amis.
04 Janvier 2012 à 20:10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET