Avec tous les BTS qu'il existe, normal de se poser encore la question : plutôt commerce, informatique, communication, ou hôtellerie ?
Vous ne savez pas encore dans quel secteur d'activité ni même quel BTS est fait pour vous ?
Posez vos questions et partagez vos expériences afin de mieux vous orienter : partagez en communauté.
Bonnes discussions
06 Mai 2010 à 10:49
jérémy62110 1 jeton
C'est vrai que c'est dur de savoir quel BTS on peut effectué. on devrai nous renseigner plus sur les BTS
02 Juin 2010 à 11:35
audrey86 53 jetons
Moi je voulais dans le tourisme. j'ai hésité entre un BTS Tourisme et un BTS hôtellerie-Restauration option gestion hôtelière. j'ai opté pour le second car j'ai dans le projet de monter un riad ou un petit restaurant au Maroc
13 Avril 2011 à 16:51
Pat-le-Guen 1 jeton
Salut à tous,
J'estime légitime les post de Jérémy et de Niouty concernant les informations sur les BTS. Toutefois, à mon humble avis, je pense qu'avant de choisir de faire un BTS, il faut se renseigner sur les secteurs qui recrutent sur le moment.
17 Mai 2011 à 14:37
Maria44600 1 jeton
Je pense que le bts muc c'est pas mal, enfin c'est ce qu'on dit, apres je ne sais pas! Y a 3 organismes dont j'ai entendu parler: cned, lolilol et enaco... Lequel est le meilleur svp???
14 Septembre 2011 à 16:02
Paulo9992 1 jeton
Le meilleur d'entre eux est apparemment le CNED. D'après mes infos personnelles, il s'agirait d'un bon établissement privé de formation à distance car j'ai des connaissances qui l'ont fait et ils sont satisfaits.
20 Septembre 2011 à 14:30
audrey86 53 jetons
oui tout a fait il s'agit d'un tres bon établissement. moi j'y sui depuis 3 ans, j'entame ma 4ème année par correspondance et j'ai été satisfaite tout au long de mon cursus. J'ai effectué 1 année de mise à niveau et 2 ans de BTS HR. maintenant j'entame un autre BTS dans le meme établissement. je recommande le CNED pour son sérieux et sa disponibilité pour ses étudiants
24 Septembre 2011 à 16:14
Paulo9992 1 jeton
Salut,
Le meilleur je pense c'est *bip*. J'ai entendu pas mal de rumeurs sur cette ecole et apparemmment les gens sont vraiment satisfaits de la formation chez *bip*. Apres, je ne dis pas que les autres etablissements sont nuls mais *bip* a su faire la difference (parole d'un ancien du bts muc )
EDIT : C'est marrant mais ça fait pas du tout naturel comme témoignage ! Essayez au moins de faire ça correctement
28 Septembre 2011 à 09:49
riri-70270 13 jetons
Salut Niouty,
Ben pour moi la question ne se pose pas, je ferai mon BTS en informatique
Mais je ne sais pas encore si je prends la branche développement web ou développement logiciels, une question qui se pose sans cesse mais que je n'ai pas encore vraiment choisi, dans un an, il faudra que je sache mais bon en attendant il faut que je finisse mon BAC !
31 Octobre 2011 à 22:40
sandrine8586 23 jetons
Tout comme Audrey j'ai opté pour le BTS Hôtellerie Restauration option gestion hôtelière dans le but d'avoir la gérance d'une structure hôtelière. Il est vrai qu'il faut bien choisir le milieu professionnel que l'on souhaite avant de s'engager dans un BTS de 2 ans. Mais ne suis pas d'avis de faire en fonction du secteur qui recrute le plus en ce moment tout simplement parce que cela change tous les ans et puis il faut faire ce que l'on aime et non pas par ce c'est la mode car pour suivre les cours il faut être motivé par ce que l'on étudie.
09 Novembre 2011 à 22:40
marie2308 1 jeton
Je pense tout comme Sandrine. Il ne faut pas choisir un métier et une formation simplement parce qu'elle recrute. C'est mieux de savoir que, à la fin de nos études, on a plus de chances de trouver un job certes. Cependant, c'est important de choisir quelque chose qui nous plait avant tout. On le dit souvent ; se lever le matin avec le sourire, même en gagnant moins sera toujours plus valorisant que se lever en ne voulant pas aller travailler même si l'on gagne un peu plus d'argent.
10 Novembre 2011 à 01:11
audrey86 53 jetons
Bien d'accord avec vous, il faut faire ce qu'on aime faire et pas faire ce qui est à la mode. Je pense qu'on peut toujours trouver un job dans le domaine que l'on aime même si une mobilité géographique s'impose. Ce n'est pas car un domaine ne marche plus en France qu'il ne marche plus dans un autre pays
10 Novembre 2011 à 19:07
NICOLASDU59 1 jeton
Que ce soit l'hôtellerie, le commerce, l'informatique ou la communication, chacun de ces domaines recrutent en France, cela aurait été la couture, là c'est plus difficile. Pour le choix de son BTS, il faut déjà prendre en compte les études lycéennes (bac), si tu as fait un bac S, je te conseillerais l'informatique,
10 Novembre 2011 à 20:56
bbjaune 1 jeton
Les Bts, il y'a un ans je pensais encore que c'était accessible à tous et je me rend compte aujourd'hui que cette accessibilité dépend beaucoup du domaine d'activité, moi je pense faire un bts CI mais le bts banque m’intéresse aussi, après le choix se fera grâce au porte ouverte qui sont pour moi un des critères de sélections