gaet36
1 jeton 
|
| |
|
| Bonjour, j'aimerais faire un BTS pour faire technicien de maintenance en informatique mais je ne sais pas ou aller et aussi quel BTS prendre. Pouvez vous maidez svp ??? |
|
|
|
|
|
|

Moon
1 jeton 
|
| |
|
Le BTS SIO, ancien BTS IG, devrait te correspondre parfaitement !
J'ai fait un BTS IG (informatique de gestion), alors je peux t'en parler un peu si tu veux. Après tu devras surement te renseigner parceque je ne sais pas a quel point les programmes ont changés avec la réforme.
Donc, en gros, la première année était commune à tout le monde : on faisait essentiellement du dev, on voit les bases, le C, le php, le VBA, etc.
Ensuite en deuxième année, tu choisis une option : soit développeur d'applications, soit administrateur réseau. Je crois que les options sont toujours sensiblement les mêmes. En administrateur réseau, on nous formait donc à la maintenance réseau, etc, ce qui est ce que tu recherches apparemment ! |
|
|
|
|
|
|

gaet36
1 jeton 
|
| |
|
| NOn ce n'est pas vraiment sa, mais moi c'est plus de la maintenance sur les ordinateurs et non le réseau car en faite c'est réparer les ordinateurs, les problèmes qu'il peut y avoir et tout. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
je crois que j'ai ta réponse "gaet36"! Alors est ce que tu as fait un bac professionnel ? ou STG? si oui, tu peux entrer en BTS Systèmes Électroniques Numériques, mais est-ce vraiment çà que tu veux faire? parce que moi je suis en bac professionnel systèmes électroniques numériques, et je fais souvent de la maintenance informatique, maintenance logicielle et matérielle, donc si c'est sa que tu recherches je te ferai une fiche  |
|
|
|
|
|
|