Bonjours, voila je suis en term stg spé merka , je tourne autours de 16 de moyenne général, 17 en anglais, et ma prof principal m'a dit que les BTC CI reçoive 10000 demandes et ne prennes que 40 élèves et que donc c'est impossible même avec mais note, j'aimerais intégré le bts ci de jean macé à rennes , et j'aimerais savoir si cela vous sembles possible ou non comme ma prof .... ?
merci
07 Novembre 2011 à 21:52
marie2308 1 jeton
Je trouve que ta prof a été vraiment idiote sur ce coup là. Les chances sont les mêmes pour tous. Si tu as 16 de moyenne générale c'est que tu es un(e) excellent(e) élève et que, même si les places sont limitées, tu as largement tes chances ! Sinon cela signifierait quoi ? Qu'ils ne prennent que les élèves ayant entre 18 et 20 de moyenne ?! Tente ta chance car je suis persuadée que tu as largement les capacités pour être pris. En tout cas en terme de notations ... Si tu as une lettre de motivation et/ou un entretien d'embauche, tu vas devoir assurer et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Les notes c'est très important mais cela ne suffit pas. Il faut pouvoir prouver que tu es vraiment intéressé(e) par ce BTS et surtout que tu en as les capacités. Je ne comprend pas tout a fait le positionnement de ta prof là ...
08 Novembre 2011 à 00:01
sandrine8586 23 jetons
Il y a des profs comme ça qui aime bien décourager leurs élèves ! Cela m'est arrivée aussi une année en lycée où ma prof de Maths voulait me faire redoubler. Pourtant je suis passée quand même, j'ai fait un Bac S avec spécialité Maths (et j'ai eu 14) et une licence en Mathématiques appliquées. Alors tu vois c'est juste une opinion et non pas une généralité ce qu'elle t'a dit ta prof.
De toute manière qui ne tente rien n'a rien donc essaie et si tu es super motivé, ça va se sentir dans ta demande et tu as autant de chance qu'un autre !
Courage et tiens nous au courant du résultat !
08 Novembre 2011 à 12:03
bbjaune 1 jeton
Bas certain prof motive par la démotivation pour pousser à en faire plus , Pour ma par je vais essayer bien sur je n'est rien à perdre, mais je ne pensé pas cela des bts je penser que c'été facile à intégré et pas fermer à se point la, j’avoue que sa me surprend énormément. je cherche donc un autre bts comme deuxième choix mais je ne sais pas lequel j’hésite entre nrc, muc, banque assurance.
08 Novembre 2011 à 17:44
Paulo9992 1 jeton
Bonjour,
C'est possible, courage!
24 Novembre 2011 à 10:25
NICOLASDU59 1 jeton
La réaction du professeur était de faire peur, de dire qu'il faut apporter toutes les chances de ton côté, elle n'a pas voulu faire la méchante mais tout simplement te mettre dans le fait que les écoles recrutent les meilleurs éléments et elle a sans doute un peu abusé sur le nombre de demande. Comme je l'ai déjà dit, il va y avoir des portes ouvertes au sein des universités, ce sera l'occasion pour toi de poser toutes tes questions.
24 Novembre 2011 à 15:41
marie2308 1 jeton
Je ne comprend pas l'intérêt de certains professeurs qui ont tendance à rabaisser les élèves plutôt qu'à les pousser vers le haut. Effectivement, un prof qui dirait à un étudiant qu'il a toutes ses chances etc. serait mauvais car cela donnerai trop de confiance à l'étudiant en question qui aurait tendance à se reposer sur ses lauriers. Aujourd'hui, la directrice du lycée de mon frère lui a dit qu'il ne rentrerai jamais à Sciences Po et qu'il était idiot d'y croire en passant le concours ...
24 Novembre 2011 à 22:38
NICOLASDU59 1 jeton
Je serais ton frère, je passerais le concours pour rentrer à science Po en y mettant toute mon énergie et si je parviens à entrer à science Po, je vais la voir en lui montrant que j'ai bien réussi malgré son pessimisme. Les professeurs vont toujours peurs justement pour au contraire pousser les élèves à le faire.
25 Novembre 2011 à 12:06
audrey86 53 jetons
Beaucoup de professeurs rabaissent les élèves et après on perd confiance en nous et on se dit c'est pas possible, j'y arriverais pas. Moi je pense qu'il faut au contraire montrer à ses professeurs qu'ils ont torts et de mettre toutes nos chances de notre côté afin d'obtenir ce qu'on veut. Donc il faut qu'il essaie
25 Novembre 2011 à 13:59
NICOLASDU59 1 jeton
Au niveau de l'orientation, il ne faut surtout ne jamais écouter les professeurs, dont ce n'est pas vraiment leur rôle d'intervenir sur l'orientation des élèves, des personnes comme les conseillers d'orientation sont payés pour faire cette démarche : intervenir auprès des élèves afin de les orienter dans le bon choix.